Article 

Soyaux/PSG (0-3), le PSG de retour en Europe la saison prochaine

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 16:52 par Homer
Les joueuses du PSG ont ramené la victoire de Soyaux. Sur la pelouse d'Angouleme, les parisiennes n'ont pas tremblé et s'imposent 3-0. Paris jouera l'Europe la saison prochaine.


Composition du PSG : Endler - Perisset, Erika, Paredes, Lawrence - Diallo, Formiga (c), Geyoro - Delie, Katoto, Diani
Banc : Kiedrzynek, Dudek, Hegerberg, Hermoso, Pekel.

Le match : 

Le PSG doit ramener un point de Soyaux pour être certain de jouer la Ligue des Champions la saison suivante. Le PSG exprimait sa volonté de l'emporter. On le voit sur le terrain rapidement avec un PSG à l'attaque. Il faut tout de même préciser une hécatombe de blessées dans le camp d'en face, une équipe qui était un peu plus forte lors de la demi-finale de Coupe de France au début du mois.

Soyaux est contraint de faire des fautes pour contenir les attaques parisiennes. Diani est notamment découpée alors qu'elle partait en contre (15e). Suite à un bon mouvement, un centre de Katoto est bloqué par la gardienne soljadicienne (19e). Paris pousse, sur un corner, il faut un miraculeux double sauvetage du côté charentais pour empêcher Paredes puis Lawrence de marquer (21e). Mais Paris va finir par forcer le bloc défensif de Soyaux, sur un centre de Diani venu de la droite, Katoto reprend au point de pénalty et inscrit son 21e but en Division 1 cette saison (0-1, 28e). Les joueuses retourneront au vestiaire sur ce score. Côté Soyaux, la blessure de Tandia durant la première période n'arrange pas leurs affaires. 

En début de second acte, Paris accélère très clairement et Soyaux va exploser. Grace Geyoro inscrit un second but pour les joueuses du club de la capitale sur la première action parisienne en revenant des vestiaires (0-2, 47e). Puis la jeune milieu formée au club inscrit un doublé d'un boulet de canon qui termine sa course en lucarne, après avoir été servie en retrait par Katoto (0-3, 51e). A son tour, c'est l'autre milieu Aminata Diallo qui tente une frappe de l'extérieur de la surface mais elle passe de peu à côté (61e). Le PSG continue d'attaquer et Périsset voit son tir repoussé en corner par la gardienne (72e). La situatio n'évoluera plus malgré le coaching des deux entraineurs. Le PSG l'emporte et termine donc second du championnat, qualifié en Ligue des Champions. 

Autres résultats : 

Bordeaux - Lille : 1-2
Rodez - Lyon : 0-6
Guingamp - Marseille : 1-0
Montpellier - Albi : 3-1
PFC - Fleury : 0-0

Lyon termine premier, le PSG second à 8 points. Les deux clubs sont qualifiés pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Montpellier n'aura pas pu reprendre son retard sur le PSG. Côté descente, Marseille était déjà condamné, il est rejoint par Albi, qui n'a pu se sauver lors de cette dernière journée. Guingamp l'a échappé d'un petit but.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG jouera la finale de la Coupe de France Féminines contre l'Olympique Lyonnais le 31 mai au Stade de la Meinau à Strasbourg. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux