Article 

Le PSG Hand se rattrape en petite finale de la Ligue Champions

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 17:02 par Yorgos Bonos
Le Final Four 2018 du PSG Hand s'est terminé par une victoire 38-28 face au Vardar Skopje. Le PSG finit troisième à l'issue d'un match très accroché qui s'est décidé dans les 5 dernières minutes, Paris ayant été derrière pratiquement tout du long.

Logiquement battu hier en demi-finale par le HBC Nantes, le PSG a en revanche su rebondir au lendemain de cette défaite qui avait brisé les espoirs de conquête européenne du club parisien. Le scénario a été assez similaire à ce qu'il s'est passé hier mais Paris a cette fois-ci su réussir sa fin de match et s'impose d'un but (29-28).

Comme hier en demi-finale, le PSG a pourtant fait la course derrière durant la plus grande partie du match. Comme hier, le gardien adverse brille, celui du PSG pas vraiment, et l'équipe parisienne est surtout bien engluée dans la défense adverse et ne parvient jamais totalement à revenir au score. A la pause, le PSG est en retard d'un petit but (15-14) après notamment avoir compté jusqu'à trois longueurs de retard (6-3 après 13'). Après la pause, le scénario est globalement le même et Paris fait la course derrière, avec toujours un ou deux buts de retard...

Alors qu'on entre dans les 10 dernières minutes, le portier parisien Rodrigo Corrales prend feu et repousse pratiquement tout alors que l'attaque parisienne parvient enfin à marquer des buts qui placent le PSG devant, à cinq minutes de la fin à peine. La situation est désormais inversée et les Macédoniens doivent courir après le score. Ils s'accrochent et égalisent à plusieurs reprises mais perdent aussi quelques ballons alors que Remili fait mal pratiquement à chaque attaque. Le PSG s'impose finalement d'un petit but (29-28).

Comme il y a deux ans, le PSG repart de Cologne avec la troisième place. Les clubs français vont donc occuper les trois premières places de la compétition avec la finale Nantes/Montpellier à venir. Mais ce n'est pas vraiment l'ordre qui était attendu...



News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux