Article 

Avec Fressange buteur et Bakker titulaire, le PSG U23 accroche Wolverhampton

Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 13:04 (mis à jour à 14:50) par Philippe Goguet
Dans la Premier League International Cup que joue les jeunes joueurs Parisiens, le déplacement à Wolverhampton a accouché d'un match nul 1-1. Fressange a marqué d'entrée, Bakker et Innocent étaient notamment titulaires.

Les jeunes Parisiens ont continué leur bon parcours dans la Premier League International Cup, cette compétition européenne qu'ils jouent en parallèle du championnat U19 et de la Youth League, avec un bon match nul sur la pelouse de Wolverhampton devant plus de 5 400 personnes. Après une victoire 1-0 face à Bilbao lors de la première journée, ils ont confirmé ce bon résultat avec ce match nul qui aurait pu être une victoire vu le déroulement de la partie.

Le PSG a en effet ouvert le score dès la 28ème seconde : Ruiz-Atil trouve Makuntungu d'une bonne passe et l'ailier centre. Alexandre Fressange est là pour reprendre de la tête et il ouvre le score d'entrée. Les Parisiens sont bien dans leur match et le passeur décisif Makuntungu, dont le match a été salué par la presse locale, est tout proche d'être buteur au cours de la première période, manquant le break avec un double arrêt du gardien adverse Sondegaard. Les locaux vont finalement égaliser à l'heure de jeu par Csoka, là encore sur une tête, et vont globalement dominer la seconde période de ce match décrit comme de très bon niveau.

Dans le camp parisien, cette rencontre était l'opportunité de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu puisque la compétition autorise des joueurs jusqu'en U23. On retrouvait ainsi dans le onze de départ le quatrième gardien des pros Garissone Innocent, le défenseur central Moussa Sissako, le jeune arrière latéral néerlandais Mitchel Bakker ou encore le milieu relayeur Lucas Bernadou. Si Bernadou et Sissako ont joué en Youth League, ce n'était pas le cas pour les deux autres et la PL International Cup leur offre ainsi du temps de jeu.

Le onze parisien :  Innocent (c) - Mutombo (Nagera, 78e), Sissako, Kitenge, Bakker - Ahamada M’Ze, Kapo, Ruiz-Atil - Makutungu (Bitumazala, 88e), Bernadou (Coulibaly, 83e) - Fressange

[MAJ 14h50] Une erreur s'était glissé dans notre article initial, ce n'est pas Yousfi qui a brillé sur l'aile droite de l'attaque mais Richard Makutungu, le premier s'étant blessé à l'échauffement. Le remplaçant de dernière minute a donc largement brillé sur la pelouse des Wolves.



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux