Article 

Balayé par Al Ahli (0-3), le PSG déjà éliminé de l'Al Kass Cup

Publié le dimanche 7 février 2016 à 17:43 par Philippe Goguet
Tenant du trophée, les U17 du PSG sont éliminés dès le 1er tour après une nouvelle déroute contre Al Ahli (0-3).

Battus hier 4-0 par le Real Madrid, les U17 du PSG n'ont guère fait mieux face aux Qataris d'Al Ahli ce dimanche après-midi malgré un nombre très important d'occasions en leur faveur. Ils s'inclinent 3-0 sur trois contres et sont éliminés après avoir encaissés 7 buts en deux matches sans en avoir marqué un seul.

Dès la 5ème minute, Guclu aurait dû bénéficier d'un penalty avant que le PSG ne gâche des tonnes d'occasions par Weah (14e), Epailly (14e), Guclu encore (17e), Nsoki (42e) ou une nouvelle fois Weah (43e). Quand Toufiqui trouve le ptoeau alors qu'il est seul aux 6m suite à un mauvais renvoi adverse (19e), on comprend que le PSG n'est pas dans un bon jour niveau réalisme. Le gardien adverse sort certes le match de sa vie mais les jeunes Parisiens auraient dû mener au score à la pause de façon indubitable.

Peu à peu, ils vont même laisser de l'espace et les Qataris en profitent, d'abord sans réussite en première période, puis avec efficacité par la suite puisqu'ils vont marquer trois buts sur trois contres en seconde mi-temps : un d'entrée, un à quinze minutes de la fin puis un dernier en toute fin de match. A chaque fois, Chesneau est abandonné par sa défense et se fait aligner. 

Signe que les Qataris n'ont même pas été spécialement bons dans le jeu, c'est leur gardien qui a été élu homme du match... Pour le PSG, c'est en revanche un gros camouflet et les jeunes Parisiens reviennent à Paris avec un bilan catastrophique : deux raclées en deux matches, 7 buts encaissés et 0 marqué. Pour eux, l'Al Kass Cup est malheureusement déjà finie et restera un bien mauvais souvenir. Il faut désormais se repencher sur le championnat après cette parenthèse qatarie ratée. 

La composition du jour : Chesneau - Luzayadio, Dembele, Nsoki, Mohamed - Soumaré, Toufiqui (Adli, 59e) - Diaby - Weah, Epaillay (K. Cabral 87e), Guclu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee