Article 

Celtic/PSG, version Youth League, présentation et diffusion

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 16:42 par Philippe Goguet
En marge de l'équipe première, les U19 du PSG affrontent eux aussi le Celtic FC dans le cadre de la Youth League ce mardi (18h heure française). Présentation d'une rencontre qui sera diffusée par Foot+.

Le PSG dans l'inconnu :

Les U19 du PSG sont depuis quelques années des habitués de la Youth League, la version U19 de la grande Champions League, et ils entament eux aussi leur compétition ce mardi du côté de l'Ecosse. A 18h heure française, ils vont défier un Celtic FC à l'image des aînés comme l'a expliqué le coach parisien François Rodrigues : «C'est une équipe qui ne lâche rien, et qui nous mettra sous pression constamment. A l'entraînement, nous nous sommes mis dans les conditions de match et on s'aperçoit que ce n'est pas simple puisque nous cherchons toujours à repartir proprement. C'est un bel adversaire pour débuter la compétition, un adversaire agressif, on s'attend forcément à un match compliqué. »

Une nouvelle génération à l'assaut de la Youth League :

Alors que le PSG va tenter de sortir des poules comme les deux saisons précédentes (finale en 2016, 8e en 2017), il s'avance armé de moins de certitudes que les années passées. Logiquement en fin de cycle, la génération 1998 a laissé la place aux plus jeunes et deux rescapés ont vraiment connu la Youth League jusque-là, Alec Georgen et Lorenzo Callegari. Pour le reste de l'équipe, on devrait retrouver une colonne vertébrale très jeune, particulièrement en défense centrale où Mbe Soh et Sissako, les deux joueurs attendus, vont découvrir la compétition. 

Au milieu, ce sera un peu moins tendre avec Callegari encadré de Bernède, déjà bien expérimenté, et de Claudio Gomes, un élément jeune mais déjà bien mûr dans son jeu et préféré à Yacine Adli pour cette première. En attaque, François Rodrigues a fait confiance au trio constitué de Moussa Diaby sur la droite, Timothy Weah sur la gauche et Metehan Guclu en pointe, trois joueurs qui connaissent bien la compétition et dont la vitesse pourrait bien faire mal aux locaux.

Le onze parisien : Cibois - Georgen ©, Sissako, Mbe Soh, Nsoki - Callegari, Gomes, Bernède - Diaby, Guclu, Weah.

Une rencontre diffusée (ou presque) :

Pour cette première de la saison en Youth League, les jeunes Parisiens ont droit à une diffusion de la partie. Pour autant, ce Celtic/PSG version Youth League ne sera pas forcément très accessible puisque diffusé uniquement sur Foot+.

Il sera en revanche largement rediffusé :

  • Mardi 12 septembre à 23h35 sur Canal+ Sport
  • Mercredi 13 septembre à 5h35 sur Canal+
  • Mercredi 13 septembre à 14h15 sur Foot+
  • Mercredi 13 septembre à 14h25 sur Canal+ Sport
  • Jeudi 14 septembre à 22h15 sur Foot+
  • Vendredi 15 septembre à 18h15 sur Foot+


News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux