Article 

Fernandez doit rencontrer Henrique pour évoquer la formation (L'E)

Publié le vendredi 8 juin 2018 à 11:24
Alors que le centre de formation du PSG vit des heures compliquées, le directeur sportif Luis Fernandez doit rencontrer son alter ego des pros Antero Henrique afin d'évoquer les méthodes utilisées et l'avenir selon L'Equipe.

Comme lors des fins de saison des dernières années, le centre de formation du PSG vit un moment compliqué entre départs de jeunes promesses (Gomes, Adli, Barry, etc) et troubles dans l'organigramme. Quelques comptes ont été réglés par voie de presse dernièrement, le partant François Rodrigues allumant quelques mèches avant la réponse de Luis Fernandez, et l'heure n'est pas vraiment au calme du côté du Camp des Loges. Chez le directeur sportif du centre de formation, de nombreuses questions se posent selon L'Equipe.

Alors que de nombreux dossiers sur lesquels il s'est personnellement investi coincent un cran plus haut, notamment celui de Stanley Nsoki qui n'a toujours pas signé son contrat pro, Luis Fernandez s'interroge notamment sur les méthodes utilisées par Antero Henrique. Le Portugais fait simple : contrat long proposé au joueur et blacklistage du joueur et de son entourage en cas de refus. Traduction : si tu veux jouer, tu signes. La méthode n'a pas vraiment proposé de bons résultats jusque-là et Luis s'interroge donc, au point d'en parler directement avec les familles des intéressés.

Un rendez-vous entre les deux directeurs sportifs, celui des jeunes et celui des pros, est donc au programme afin de clarifier quelques zones d'ombre selon le quotidien, et ce dès les prochains jours. Alors que certains échos font même état d'un départ possible de Luis Fernandez, son entourage a tenu à démentir cette possibilité, l'ancien joueur et entraîneur du club parisien étant trop attaché à son club de toujours. Il va donc falloir que les positions des deux hommes se rapprochent.



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux