Article 

Fin du rêve pour les U17 du PSG

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 10:23 par Philippe Goguet
Alors qu'ils étaient en course pour remporter un troisième titre consécutif de champion de France, les U17 Nationaux ont été sèchement battus par Rennes en demi-finale.
Alors qu'ils étaient en course pour remporter un troisième titre consécutif de champion de France, les U17 Nationaux ont été sèchement battus par Rennes en demi-finale.

Rempli d'espoirs, le PSG aura finalement passé un samedi après-midi des plus compliqués avec deux éliminations en demi-finale. Après les handballeurs, largement favoris pour la victoire finale en Ligue des Champions, ce sont les U17 nationaux du PSG qui ont chuté. Vainqueurs de la compétition ces deux dernières saisons avec les générations nées en 1999, 2000 et 2001, les joueurs de Laurent Huard n'ont pas réussi la passe de trois puisqu'ils se sont lourdement inclinés en demi-finale face à Rennes (0-3).

Renforcés par un Mbe Soh qui joue habituellement avec les U19 voire la réserve, les jeunes Parisiens vont se créer la première grosse occasion du match avec une frappe de Kays Ruiz sur le poteau suite à un bon travail de Coulibaly après 20 minutes. Problème, Rennes ouvre le score dans la foulée sur une jolie action collective conclue par un lob de Rutter, certes facilitée par une mauvaise relance parisienne au départ. Les Bretons doublent même la mise un quart d'heure plus tard, la défense parisienne se montrant encore passive sur le coup.

Face à une équipe qui lui a laissé le ballon et a semblé bien plus mature qu'elle, Paris va finalement craquer une troisième fois peu après le début de la seconde période. Le sort du match est réglé et les jeunes Parisiens ne reviendront pas malgré les entrées de Fadiga et Kalimuendo à l'heure de jeu. Premiers de leur poule mais régulièrement gênés par leurs propres erreurs durant l'année, les U17 du PSG sont finalement punis de cette façon en demi-finale et ils doivent abandonner le titre conquis par leurs aînés l'an passé. Pour cette génération 2001/2002 qui avait (très) peu d'expérience en début de saison, cela reste malgré tout une belle réussite.

L'équipe parisienne : Vimalin - Pembélé, Mbe Soh, Nianzou Kouassi (Zagre, 46e), Makutungu – Kapo ©, Aouchiche, Ruiz Atil (Fadiga, 58e) - Coulibaly (Kalimuendo, 58e), Fressange, Providence


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee