Article 

Habran : «Je dois quitter le PSG pour continuer à progresser»

Publié le lundi 14 novembre 2016 à 18:17 par Philippe Goguet
Professionnel mais évoluant avec l'équipe réserve cette saison, l'ailier Romain Habran (22 ans) n'a pas caché qu'il souhaitait partir du PSG dès le mois de janvier vu sa situation.

Passé professionnel en juin 2014 et prolongé jusqu'en juin 2018 un an plus tard, l'ailier parisien Romain Habran (22 ans) n'imaginait pas se retrouver dans la situation actuelle il y a quelques mois. Au retour d'un prêt raté à Laval l'an passé (L2), il a été rétrogradé en équipe réserve et joue donc cette saison en CFA le week-end, s'entraînant quelques fois avec les professionnels. Pour FootMercato, il a évoqué sa situation compliquée et ses envies légitimes de départ.

Il explique tout d'abord où il en est : «Je suis avec la réserve, mais je m’entraine quelques fois avec le groupe professionnel. Je n’ai pas encore eu d’échanges avec Emery, mais ça se passe bien quand je monte avec les pros. Ça se fait naturellement, car je connais une bonne partie du staff, qui était déjà la en 2014, quand je m’entrainais avec les pros. [...] Je donne des conseils aux plus jeunes, du haut de mon humble expérience. Moi, j’écoute aussi les conseils, de Blaise Matuidi par exemple. Tout est bon a prendre. [...] D’ici janvier, l’objectif est d’aller le maximum de fois avec le groupe professionnel pour encore emmagasiner un maximum d’expérience.»

«L’objectif, c’est de partir en decembre-janvier.»

Janvier marquera l'ouverture du mercato hivernal et le joueur de 22 ans, ancien international U20 qui a notamment gagné le Festival Espoirs de Toulon, espère trouver un point de chute :  «L’objectif, c’est de partir en decembre-janvier. Le PSG veut que je poursuive ma progression, en me prêtant ou peut-être en me vendant, je ne sais pas. On verra, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Ce qui est sûr, c’est que, pour moi, je dois quitter la région parisienne et le Paris SG, en prêt ou autrement, pour continuer a progresser. Je sais qu’il y a des clubs qui viennent me voir jouer avec la réserve les week-ends. Après, moi, je me concentre sur mes matches, sur mes performances.[...] On verra lors du mercato hivernal.»

Habran se dirige donc plutôt vers un départ du PSG, «le meilleur club formateur en France» selon lui et il ne se fixe pas de championnats en particulier : «Je suis ouvert a toutes propositions, en France ou a l’étranger. J’aime le football français, mais j’aime aussi les championnat allemand et anglais, qui correspondent a mon jeu rapide, fait de prises de risques. L’Écosse aussi, par exemple, ça m’intéresse. Je ne me ferme aucune porte.» Pour l'instant, Habran a joué en CFA mais surtout en L2. A Sochaux, il avait signé une bonne saison avant de passer une année compliquée à Laval l'an passé.

Nb : Propos recueillis par FootMercato.net

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux