Article 

Hassaini s'éloigne du PSG, Roche s'en rapproche

Publié le mardi 25 juin 2019 à 12:30 par Philippe Goguet
Plusieurs mouvements concernant le centre de formation du PSG sont apparus ces dernières heures : annoncé comme tout proche, Bilel Hassaini (Nancy) ne rejoindra pas Paris. En revanche, le très coté formateur de l'OL Stéphane Roche pourrait bien venir.

Considéré comme proche du club parisien et sujet de négociations depuis maintenant plusieurs mois, le jeune milieu offensif de l'AS Nancy Lorraine Bilel Hassaini (18 ans) ne rejoindra finalement pas le PSG. En fin de contrat cet été, il ne va pas signer à Paris puisque c'est le club de la capitale qui l'a annoncé à la famille du joueur en ce début de semaine rapporte RMC. Logiquement, cette dernière n'a pas beaucoup apprécié cette soudaine volte-face alors que les deux parties négocient depuis janvier.

Toujours du côté du centre de formation du PSG, il est évoqué depuis plusieurs jours autour de celui-ci l'arrivée d'un grand formateur français. Le PSG en a besoin après avoir perdu les entraîneurs de la saison passée (Echteld, Motta et Huard) et la suppression de la réserve ne changeait pas tout. Le quotidien Le Parisien évoquait dernièrement le possible reclassement de Hervé Guégan, adjoint de Echteld auprès de l'équipe réserve, chez les U17 et la promotion de Régis Beunardeau à la tête de l'équipe U19 après avoir été le bras droit de Motta.

L'arrivée d'un formateur reconnu auprès des jeunes Parisiens était aussi évoquée, notamment pour répondre à la nouvelle législation de la FFF, et un nom des plus logiques vient d'apparaître, celui de de Stéphane Roche. Selon SoccerLink, celui qui a dirigé le centre de formation de l'OL entre 2011 et 2017 avec succès a rencotnré Leonardo à plusieurs reprises dernièrement. Sur le départ de Lyon à l'issue de la saison, il est une cible de choix dont le profil colle particulièrement bien avec ce que recherche le club parisien, à savoir un formateur reconnu. Il viendrait en tant qu'entraîneur des U19, Jean-François Pien restant en place pour s'occuper principalement de la partie administrative.

Pour en finir concernant le mercato des jeunes joueurs, le milieu de Sochaux Lucien Agoumé va bien rejoindre l'Inter Milan. Son agent l'a confirmé à l'Est Républicain et les Milanais vont verser 4,5M€ pour le très prometteur milieu de 17 ans que Paris suivait.



News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux