Article 

Ikoné : «Au PSG, la formation est bonne»

Publié le vendredi 6 septembre 2019 à 13:11 par Marius Cassoly
Présent devant les médias à l'occasion de sa première convocation en équipe de France, Jonathan Ikoné est revenu sur son départ du PSG pour le LOSC, à l'été 2018. Il a relevé la qualité de la formation qu'il a reçue, même s'il est parti depuis.

Après un prêt d'un an et demi à Montpellier, Jonathan Ikoné a définitivement quitté le PSG en juillet 2018 afin de s'engager avec le LOSC. Désormais installé dans le onze de départ lillois, le natif de Bondy s'apprête à jouer la Ligue des Champions avec le club nordiste cette saison et a récemment connu sa première convocation en équipe de France A, lui qui a déjà fréquenté toutes les sélections de jeunes.

«J’ai préféré aller voir ailleurs»

À l'occasion d'une conférence de presse devant les médias, le joueur formé au PSG est revenu sur son départ du club de la capitale : «Au Paris Saint-Germain, la formation est bonne. Pour la formation, c’est vraiment super. Mais c’est compliqué de jouer avec les professionnels. Il y a beaucoup de talents, donc j’ai préféré aller voir ailleurs, tenter ma chance autre part. Et ça fonctionne bien pour le moment.»

Une formation parisienne qui a connu de très nombreux départs cet été, avec les transferts de Diaby, Zagre ou encore Guclu, pour ne citer qu'eux. Si Luis Fernandez, ancien directeur sportif du centre de formation, a déjà dénoncé cette vague de départs dans une interview, c'est un autre jeune formé par le PSG qui avait donné son ressenti sur le sujet il y a quelques jours. Yacine Adli, désormais à Bordeaux, s'est exprimé sur beIN Sports.

«Paris sera perdant»

Au micro d'un certain... Luis Fernandez, le milieu de terrain de 19 ans explique que Paris va finir perdant avec cette stratégie de revente de ses jeunes: «C’est vrai que ça va rapporter au PSG, mais je pense qu’ils vont perdre aussi beaucoup. Quand je vois des joueurs comme Ikoné, qui est maintenant en A avec les Bleus ou Soumaré, qui a une valeur marchande monstrueuse, et qu’on a laissé partir, je pense que Paris est aussi un petit peu perdant. Au final, c’est des joueurs qui sont partis pour presque rien, donc Paris sera aussi perdant dans certains cas.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux