Article 

L'entraîneur de la réserve s'inquiète de l'attitude de ses joueurs

Publié le lundi 14 septembre 2015 à 11:35 par Philippe Goguet
Après quatre défaites en cinq matches, la réserve du PSG va mal et son nouvel entraîneur, Laurent Huard (ex-Rennes), s'inquiète de l'attitude de certains de ses joueurs. Il veut les voir faire plus.
Après quatre défaites en cinq matches, la réserve du PSG va mal et son nouvel entraîneur, Laurent Huard (ex-Rennes), s'inquiète de l'attitude de certains de ses joueurs. Il veut les voir faire plus.

L'équipe réserve du PSG connaît un début de saison pour le moins compliqué avec quatre défaites en cinq matches et s'est encore inclinée ce week-end contre Arras à domicile, les visiteurs gagnant 3-2 après avoir pourtant concédé l'ouverture du score. Dans les colonnes du Parisien, Laurent Huard, entraîneur de cette équipe depuis le début de la saison, tire le signal d'alarme, particulièrement au niveau de l'état d'esprit.

Ce week-end, comme lors de la plupart des précédents, la jeune réserve du PSG s'est inclinée d'un seul petit but alors qu'elle a dominé dans le jeu et Laurent Huard est revenu sur les circonstances de cette contre-performance : «  Notre début de seconde période a été catastrophique. Mentalement, on n’y était pas. Ce n’est pas normal de prendre des buts sur des erreurs aussi grossières (NDLR : sur le 3e but d’Arras, Kimpembe a marqué contre son camp après une mésentente avec Descamps). Encore une fois, on tombe trop souvent dans la facilité. Nos adversaires nous disent souvent qu’on est supérieurs dans le jeu. Mais ça ne suffit pas. Contre Arras, on doit mener 3-0 après trente minutes. Quand on se procure une dizaine d’occasions comme samedi, c’est un comble de perdre un match.»

Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois que le PSG perd un match qu'il a dominé, loin de là, et le coach commence à tirer des leçons de ces multiples échec : « Pour le moment, je ne suis pas inquiet. Mais je reste lucide sur nos manques.  Mais c’est aussi révélateur de notre manque d’agressivité offensive. Même s’il y a eu du mouvement, une recherche du décalage, parfois, on se montre trop suffisants et cela ne me plaît pas du tout ! »

Samedi, la réserve a été renforcée par les présences de plusieurs joueurs professionnels, notamment Kimpembe, Augustin et Ongenda. Si le premier a marqué contre son camp, les deux autres ont marqué pour Paris mais Huard ne s'en contente pas du tout : «Sur ce match, cela reste largement insuffisant. Ils ont eu la possibilité de marquer davantage. Globalement, ils ont été inconstants. Ils doivent être plus exigeants avec eux-mêmes. J’attends beaucoup plus d’eux, comme de l’ensemble de l’équipe d’ailleurs.»

Contrairement aux années précédentes, le PSG n'a pas recruté de joueurs expérimentés et les équipes alignées sont donc très jeunes. Logiquement, les résultats s'en ressentent, notamment au niveau de la manière : « Ce qui nous arrive, c’est souvent le lot des équipes jeunes en début de saison. C’est comme des petits enfants qui attendent de se brûler pour prendre conscience du danger. J’ai déjà connu cette situation à Rennes. La recette, on la connaît. J’aimerais qu’on reste aussi propres (sic) dans le jeu, mais en y ajoutant d’autres ingrédients. Le match samedi à Aubervilliers doit servir de révélateur. Si on ne montre pas d’autres valeurs au niveau de la combativité, l’engagement et la solidarité, ça ne passera pas.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee