Article 

La DTN valide le diplôme d'entraîneur de Motta

Publié le mardi 12 février 2019 à 9:58 par Philippe Goguet
Thiago Motta peut officiellement entraîner en France depuis peu : la Direction Technique Nationale (DTN) a validé l'équivalence du diplôme obtenu en Italie par l'entraîneur des U19 Nationaux du PSG.

Après huit mois à la tête de son équipe, Thiago Motta peut désormais officiellement se présenter comme l'entraîneur des U19 Nationaux du PSG. Jusque-là, c'est son adjoint Régis Beunardeau qui figurait sur les feuilles de match et autres formalités administratives car l'Italo-Brésilien retraité des terrains depuis la fin de la saison denrière ne pouvait pas officiellement être coach des jeunes parisiens vu son manque de diplôme.

En parallèle de sa saison sur le banc parisien, l'entraîneur parisien passait ses diplômes d'entraîneur avec la fédération italienne et il a obtenu par ce biais la licence d'entraîneur niveau A et B délivrée par l'UEFA via une procédure accélérée pour les anciens joueurs. Il fallait ensuite que la Fédération Française de Football lui accorde l'équivalence pour pouvoir exercer dans l'Hexagone et c'est désormais fait via la Direction Technique Nationale (DTN) comme le révèle L'Equipe. 

A quelques mois de la fin, Thiago Motta peut espérer vivre une première année sur le banc couronnée de succès. En Youth League, il a un tour de barrage à jouer du côté du Hertha Berlin avant d'accéder aux huitièmes de finale tandis qu'il peut toujours décrocher les play-offs en fin de saison dans le championnat de France U19. Ses troupes ne possèdent que cinq points de retard sur le leader de leur poule qu'est Caen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee