Article 

Buffon : «Gagner la Ligue des champions serait la fin parfaite pour ma carrière»

Publié le mardi 12 février 2019 à 10:18 par Jean Chemarin
Gianluigi Buffon a accordé un entretien exclusif au Daily Telegraph en marge du match MU/PSG. Le portier italien de 41 ans évoque ses ambitions de victoire en C1 et confirme son intention de rester au PSG la saison prochaine.

Un mois après son interview à Vanity Fair Italia, dans laquelle il dévoilait des aspects jusque-là peu connus de sa vie, Gianluigi Buffon s'est confié pour le Daily Telegraph et a cette fois plus parlé de football que de sa vie. Normalement titulaire ce soir à Old Trafford, le portier italien de 41 ans a déclaré sa flamme à la Ligue des champions, la reine des compétitions à ses yeux : «Pour moi, la Ligue des champions représentera toujours le plus haut niveau possible, la meilleure compétition à disputer. Je remercie la Ligue des champions pour toutes les émotions qu'elle m'a données, mais j'espère avoir une autre opportunité de la gagner, ce serait la fin parfaite pour ma carrière», a confié l'homme aux 3 finales de C1 perdues avec la Juve (2003, 2013 et 2015).

Pour espérer voir le Wanda Metropolitano en fin de saison, il faudra d'abord passer l'obstacle mancunien, avec une première manche importante dès ce soir. «Quand nous avons tiré Manchester United, peut-être que tout le monde pensait que le PSG allait passer. Après le changement d'entraîneur à United, l'écart entre les deux clubs n'est plus si important. C'est du 50-50», estime Buffon, qui se méfie du renouveau de son ancien coéquipier Paul Pogba : «Il est le parfait exemple pour expliquer comment tu peux changer ta saison avec juste quelques petites choses. Cela montre à quel point un changement d'entraîneur peut faire la différence.»

Gianluigi Buffon a également donné sa vision du PSG actuel et explique comment le club essaye de transformer sa mentalité pour s'asseoir à la table des plus grands : «Le PSG est déjà un grand club, avec de grands joueurs et nous travaillons pour créer une très grosse personnalité à l'équipe. J'aimerais arriver au même point qu'à la Juventus. C'est différent car à la Juventus nous avons joué ensemble durant de nombreuses années, mais on travaille sur ça. Pour y arriver, tu dois créer une famille.»

Une famille où Buffon se sent bien et espère rester encore une saison de plus, comme il l'a de nouveau confirmé au média anglais : «Il y a une option dans mon contrat pour une année supplémentaire et j'espère signer cette prolongation. Je pense que quand on a une année supplémentaire en option dans son contrat, c'est très important que les deux partiens soient satisfaites. Je suis satisfait et j'espère rester car je suis sûr que l'équipe et moi-même pouvons encore progresser l'année prochaine.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux