Article 

Le PSG annonce l'organigramme de son centre de formation

Publié le jeudi 11 juillet 2019 à 11:22 par Philippe Goguet
De nombreux changements ont eu lieu au cours des dernières semaines du côté du centre de formation du PSG et le club parisien a donc décidé de communiquer sur ce thème. Les arrivées de Stéphane Roche (photo) et Stéphane Moreau sont confirmées, de même que le retour de Vincent Guérin au club.

L'été a été pour le moins agité du côté du centre de formation du PSG et de très nombreux changements ont eu lieu, le plus marquant étant la fin de l'équipe réserve. Du côté des hommes, beaucoup de choses ont aussi évolué puisque de nombreux entraîneurs auaparavant en poste ne sont plus là : Leeroy Echteld (Réserve), Thiago Motta (U19) et Laurent Huard (U17) sont partis. Ce sont des personnes de l'extérieur qui les ont remplacés puisque Stéphane Roche (ex-OL) va reprendre les U19 et Stéphane Moreau (ex-Laval) les U17, deux noms réputés de la formation française.

Une certaine similitude entre U19 et U17

Tout ne change pas pour autant puisque l'adjoint de Thiago Motta, à savoir Régis Beunardeau, sera toujours celui de Stéphane Roche, et un petit nouveau va les rejoindre. Ancien grand milieu de terrain du PSG des années 1990 qui était passé par le centre de formation comme entraîneur de la réserve par la suite, Vincent Guérin réintègre le club et sera assistant en U19. L'entraîneur des gardiens sera toujours Benjamin Leborgne, débarqué l'an passé en provenance de Quevilly-Rouen.

Du côté des U17, c'est plus ou moins le même schéma qu'on retrouve avec à la tête de l'équipe Stéphane Moreau. Comme Stéphane Roche en U19, il coachait l'an passé une équipe de cette catégorie et a une expérience en tant que directeur du centre de formation. Il sera assisté par un autre nouveau, à savoir l'ancien coach des U17 du réputé club de l'US Torcy Nicolas Damont mais aussi par Hervé Guégan. Ex-adjoint d'Etcheld auprès de la réserve et auparavant coach des U19, Guégan sera adjoint en U17 et logiquement en charge des U16 du PSG, une catégorie tampon entre les U15 et les U17. Autre ancien qui fait son retour, Nicolas Cousin coachera les portiers des U17, U16, U15 et U14 avec Guillaume Lemire.

La préformation change aussi

Du côté du centre de préformation du PSG, on est dans une certaine continuité malgré le départ de Saïd Aïgoun. C'est Bafodé Diahkaby qui va le remplacer à la tête des U15 parisiens et il sera assisté de Djamel Fredj. Du côté des U14, c'est toujours Thomas Leyssales qui est en charge, en plus de sa casquette de coordinateur de la préfo parisienne. Pour l'assister, c'est Arnaud Amaouche, formé au club et longtemps joueur de l'équipe C du club qui a été nommé.

Enfin, le directeur du centre de formation reste le même, à savoir Jean-François Pien.

Le récapitulatif de l'organigramme :

Équipe U19 :

- Entraîneur Principal : Stéphane ROCHE
- Entraîneur Adjoint  : Régis BEUNARDEAU
- Entraîneur Adjoint  : Vincent GUÉRIN
- Entraîneur des gardiens : Benjamin LEBORGNE

Équipe U17 :

- Entraîneur Principal : Stéphane MOREAU
- Entraîneur Adjoint : Nicolas DAMONT

Groupe U16

- Entraîneur : Hervé GUÉGAN

Entraîneurs des gardiens U17, U16, U15 & U14

- Nicolas COUSIN
- Guillaume LEMIRE

Équipe U15

- Entraîneur Principal : Bafodé DIAKHABY
- Entraîneur Adjoint : Djamel FREDJ

Équipe U14

- Entraîneur Principal + Coordinateur Préformation : Thomas LEYSSALES
- Entraîneur Adjoint : Arnaud AMAOUCHE



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux