Article 

Cédric Soares dans le viseur du PSG (Presse port.)

Publié le jeudi 11 juillet 2019 à 9:20 par Jean Chemarin
De retour d'un prêt peu concluant à l'Inter Milan, le latéral droit portugais de Southampton Cédric Soares (27 ans) est annoncé dans le viseur du PSG par plusieurs médias portugais.

Champion d'Europe 2016 avec le Portugal (33 sélections) et formé au Sporting CP, le latéral droit Cédric Soares est annoncé dans le viseur du PSG, lui qui n'a plus qu'un an de contrat du côté de Southampton, un club qu'il avait rejoint en 2015 pour 7 millions d'euros. Selon le quotidien portugais Diario de Noticias, ainsi que Record, le joueur de 27 ans devrait être vendu cet été par les Saints et trois clubs suivent particulièrement son dossier : le PSG, l'AS Monaco et Arsenal.

Actuellement en stage de pré-saison en Autriche avec le club anglais, Cédric Soares revient d'un prêt de six mois peu concluant à l'Inter Milan, où il avait été prêté en janvier dernier avec une option d'achat de 11 millions d'euros. Neuf petits matches plus tard, le club italien a décidé de ne pas l'acheter et le joueur est donc retour à Southampton, avec qui il a disputé 104 matches de Premier League en trois ans et demi, que ce soit dans un rôle d'arrière droit ou de piston droit.

Avec le départ de Daniel Alves et l'incertitude concernant l'avenir de Thomas Meunier, annoncé hier dans le viseur de l'Atlético Madrid, il n'est pas si surprenant de voir le PSG être lié à un joueur de ce profil. Surtout qu'à un an de la fin de son contrat, la valeur marchande de Cédric Soares ne devrait pas être bien plus élevée que les 11 millions d'euros de l'option d'achat que l'Inter n'a pas souhaité lever cet été. Pour le moment, cette piste n'a toutefois pas encore été confirmée en France ou en Angleterre et il ne s'agit donc peut-être que d'une simple rumeur d'agent à ce stade.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux