Article 

Les 3 entraîneurs du centre de formation du PSG sur le départ

Publié le jeudi 13 juin 2019 à 14:10 par Philippe Goguet
Entraîneur des U17 du PSG depuis trois ans après avoir dirigé l'équipe réserve, Laurent Huard va quitter le club parisien pour rejoindre l'AS Saint-Etienne. Les trois entraîneurs des équipes du centre de formation que sont la réserve, les U19 et les U17 sont donc sur le départ.

Huard quitte les U17 du PSG

Il y aura toujours un ancien du PSG dans le staff technique de l'AS Saint-Etienne l'an prochain. Après Jean-Louis Gasset, adjoint de Luis Fernandez et de Laurent Blanc à Paris, c'est le futur adjoint de son remplaçant Ghislain Printant qui sera issu de la maison parisienne. Selon les informations diffusées par l'ensemble de la presse, l'actuel entraîneur des U17 du PSG Laurent Huard va rejoindre les Verts sous peu et il y signera un contrat de deux ans, lui qui a joué sous ses couleurs durant deux ans.

Arrivé au PSG à l'été 2015 en provenance de Rennes, Huard n'avait pas vraiment convaincu avec l'équipe B du club parisien mais il avait su rebondir avec les U17. Champion de France en 2017 avec les générations 2000 et 2001 après avoir largement battu Monaco en finale (3-0), il avait ensuite atteint les demi-finales l'année suivante sans succès. Sa dernière saison sur le banc des U17, l'actuelle, sera moins fructueuse même s'il aura souffert des nombreux surclassements de joueurs en U19. 

Grand flou au centre de formation

Le nom du remplaçant de Laurent Huard est logiquement inconnu pour l'heure mais les trois entraîneurs du centre de formation parisien sont donc bien partis pour changer : la réserve de Leeroy Echteld est supprimée, Thiago Motta s'apprête à quitter les U19 avec lesquels il a récemment organisé un diner d'adieux après leur avoir déjà annoncé qu'il partait et Laurent Huard va donc laisser ses U17 sous peu. Arrivé dans le sillage d'Antero Henrique, le directeur Technique Paulo Noga devrait lui aussi partir. 

Il reste également quelques cas à traiter. Adjoint de Echteld après avoir coaché les U19 Nationaux auparavant, Hervé Guégan est théoriquement toujours sous contrat avec le PSG. Thiago Motta est lui aussi lié jusqu'en juin 2020 et c'est surtout son conflit avec Antero Henrique, proche de partir, qui le poussait vers la sortie. Si les deux hommes restent et sachant que la réserve est supprimée, ils pourraient donc occuper les deux postes actuellement vacants. Il reste aussi à savoir qui va diriger le centre de formation à l'avenir, une large refonte étant souvent évoquée.



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux