Article 

Pas de Mondial U17 pour Denis Franchi

Publié le jeudi 17 octobre 2019 à 19:07 par Philippe Goguet
Dernier joueur Parisien à pouvoir être sélectionné pour le Mondial U17 qui va bientôt commencer, le gardien italien Denis Franchi a vu d'autres joueurs lui être préférés à son poste. Une absence dans la liste qui aide bien le PSG.

Ils ne seront finalement « que » quatre joueurs du PSG à jouer le prochain Mondial U17 qui va se dérouler du 26 octobre au 15 novembre prochain du côté du Brésil. La France avait appelé trois membres du PSG nommés Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche et Arnaud Kalimuendo avant d'en ajouter un quatrième quelques jours plus tard en la personne de Timothée Pembele mais un cinquième Parisien pouvait espérer faire partie de cette belle aventure.

Gardien italien débarqué l'été dernier du club amateurs de  l’ASD Prata Falchi Visinale, Denis Franchi n'a pas mis bien longtemps à se retrouver titulaire dans les cages des U19 nationaux du club parisien mais cela n'a pas suffi pour convaincre le sélectionneur italien de l'emmener jouer ce Mondial U17. La folle histoire de ce jeune joueur passé en un an à peine d'un club amateurs italien à un contrat de trois ans au PSG ne connaîtra donc pas un nouvel épisode incroyable.

Du côté du PSG, on ne sera pas forcément mécontent de voir l'Italien rester alors que l'équipe U19 va déjà être sévèrement handicapée avec quatre titulaires en puissance qui vont être absents durant plusieurs semaines. Le club de la capitale va notamment devoir gérer la double confrontation contre Bruges en Youth League sans les quatre internationaux français, perdre en plus son portier auteur d'une belle prestation à Galatasaray lors du dernier match aurait pu être un handicap dont le staff technique va très bien se passer.



News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux