Article 

PSG/OL (finale U19), présentation et diffusion (16h)

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 15:45 par Dubdadda
Finalistes malheureux de la Youth League, les protégés de François Rodrigues auront dans quelques heures l'occasion d'oublier cette déception et permettre au club parisien de réaliser un nouveau doublé U17/U19 historique après celui de 2011. Face à l'Olympique Lyonnais, la finale s'annonce cependant des plus indécises.

Une finale diffusée (16h)

La rencontre sera diffusée à partir de 15h45 sur la chaîne FFF TV Foot Amateur :

La composition officielle :

Le banc : Pinto (g), Voyer, Ba, Konaté et Giacomini

Un PSG sûr de sa force

Malgré la terrible déception en Youth League, les U19 Nationaux du PSG ont su parfaitement relever la tête et s'adjuger la première place du groupe A après une belle bataille avec le Havre tout au long de la saison. En demi-finale, les joueurs de François Rodrigues ont véritablement surclassé leurs homologues stéphanois en se montrant supérieurs dans tous les compartiments du jeu. 

Malgré un retour à la compétition en CFA le week-end dernier, Callegari sera sans doute trop juste pour postuler à une place de titulaire à ce stade de la compétition. Pour le dernier match de son capitaine Doucouré, l'entraîneur parisien devrait aligner le même onze de départ :

Aggoune - Georgen, Eboa Eboa, Doucouré, Ballo Touré – Nkunku, Epaillard, Ikoné – Labissière, Essende, Edouard

[MAJ] La composition officielle vient d'être donnée : Aggoune - Georgen, Eboa Eboa, Doucouré, Ballo Touré – Nkunku, Epaillard, Ikoné – Labissière, Essende, Edouard

Lyon, un adversaire forcément coriace

Habitués à jouer les premiers rôles en U19 Nationaux, les Lyonnais sont parvenus à accrocher la première place du groupe B malgré l'excellente saison de Strasbourg (dauphin à quatre points) et la lourde défaite concédée face à l'Ajax en huitième de finale de Youth League (3-0). En demi-finale, les Gones ont hérité du petit poucet de la compétition, Niort, qui a cependant vendu chèrement sa peau. En dépit des très bonnes performances du capitaine Kalulu et de leur n°10 Aouar (bientôt professionnel selon les dernières informations), les joueurs de Joël Fréchet ont dû ainsi attendre la séance des tirs au but pour s'ouvrir les portes de la finale face au PSG (1-1, 4-5 tab).

Pour cette rencontre, l'entraîneur rhodanien pourra compter sur le retour de Martins Pereira, milieu relayeur pro absent la semaine dernière pour cause de sélection avec le Luxembourg. En revanche, le capitaine Owusu est forfait (tendon d’achille) tandis que l'incertitude plane toujours sur le retour des deux autres blessés (Martelat et Kitala). Comme à son habitude, la formation lyonnaise s'appuiera sur une colonne vertébrale très solide à l'image de son gardien Lebongo qui avait fait tant de mal aux Parisiens il y a deux ans.  

Si les deux équipes possèdent plusieurs points communs (volonté d'avoir la possession, grosses individualités), les protégés de Jean-Michel Aulas sont cependant moins expérimentés, sans être forcément plus jeunes. Alors que certains Parisiens ont déjà évolué avec l'équipe première et sont des cadres de la réserve, ils sont en effet très peu du côté de Lyon à s'être forgés une solide expérience en CFA.

Un parfum de revanche

Deux ans plus tard, les générations 97/98 de l'OL et du PSG vont donc se retrouver en finale U19 pour une revanche de l'édition 2014. Parmi les 22 demi-finalistes cette saison, 14 (6 Lyonnais et 8 Parisiens) étaient ainsi titulaires lors de la rencontre perdue par les protégés d'un certain François Rodrigues, alors entraîneur dans cette catégorie (1-3). Si il s'agira aujourd'hui de ne pas avoir les mêmes regrets au coup de sifflet final, on peut d'ores et déjà se féliciter de la progression réalisée par les Parisiens durant deux années. 

NB : photo tirée du site officiel du PSG


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee