Article 

Quatre jeunes du PSG retenus pour le Mondial U17

Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 20:03 par Philippe Goguet
Quatre des cinq Parisiens champions d'Europe U17 en titre ont été retenus pour le Mondial U17 qui se jouera au Chili du 5 octobre au 9 novembre : Odsonne Edouard (photo), Jonathan Ikoné, Alec Georgen et Mamadou Doucouré.

Champions d'Europe U17 au mois de juin dernier, l'équipe de France U17 (devenue depuis U18 par le biais des changements de saison) va aller au Chili du 5 octobre au 9 novembre prochain afin de disputer la Coupe du Monde U17. Pour cette compétition, le sélectionneur national Jean-Claude Giuntini a retenu 21 joueurs, dont une immense majorité a été sacrée lors du dernier l'Euro et quatre Parisiens font partie des heureux élus : 

  • Mamadou Doucouré, vice-capitaine, défenseur central ou arrière gauche
  • Alec Georgen, arrière droit
  • Jonathan Ikoné, ailier gauche ou droit
  • Odsonne Edouard, avant-centre

Le cinquième parisien sacré champion d'Europe, Lorenzo Callegari, n'a en revanche pas été retenu. L'an passé, il était également dans la même situation avant l'Euro et avait été appelé suite à une blessure, disputant même la finale.

Pour le PSG, ces nombreuses convocations sont une fierté mais posent un problème pour la Youth League et le championnat U19, les quatre joueurs étant des titulaires en puissance dans les équipes de jeunes du club.  

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux