Article 

Fournier (OL) continue d'affirmer que le PSG est avantagé par la TV

Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 19:00
L'entraîneur de l'OL a une nouvelle fois affirmé en conférence de presse que le PSG était avantagé car il finance le football français, le PSG et BeIN Sports ayant le même actionnaire.

L'Olympique Lyonnais a visiblement beaucoup de mal à digérer la programmation TV de la 8ème journée de Ligue 1. Si les Lyonnais vont rejouer dès mardi en Ligue des Champions, leur match à Bordeaux a été placé au samedi à 20h tandis que le PSG se déplace à 17h15 à Nantes, bien qu'il ne joue que mercredi. C'était trop pour les têtes « pensantes » de l'OL qui ont donc décidé de crier au grand complot.

Il y a une dizaine de jours, c'est le président du club, Jean-Michel Aulas, qui avait sonné la première charge sur l'antenne d'OLTV : «Pour le moment,  je ne suis pas trop d’accord avec les choix de la Ligue et des diffuseurs. Il faut discuter avec les chaînes et avec la Ligue pour qu’il y ait une équité. On voit que de nouveau Paris est très favorisé. Ils vont jouer avant nous alors que le match de Valence est le mardi, et eux le mercredi. Il faut discuter pour avoir une équité. Mais bon, on ne va pas déplacer le siège social de l'OL à Paris à côté du siège de la ligue, même si des fois la proximité aide…»

« On n’a pas le même pouvoir que le PSG qui est le financier du football français. »

Aujourd'hui, à la veille du déplacement des Rhodaniens en Gironde, c'est l'entraîneur Hubert Fournier qui a remis le sujet sur le tapis, s'estimant très défavorisé par ce calendrier : «Après on ne va pas pleurer. On n’a pas le même pouvoir que le PSG qui est le financier du football français. Il est un peu normal qu’il ait des facilités à gérer les retransmissions télévisées étant donné que c’est lui qui les finance. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.» Des propos particulièrement stupides quand on sait que le match du PSG est diffusé par Canal+. Si le PSG avait été diffusé à 20h, il l'aurait été sur BeIN Sports, chaîne qui partage le même actionnaire qatari que le club parisien et dont l'audience aurait alors été fortement boostée.

Et alors qu'il n'y a que deux heures et demi d'écart entre les deux matches, Hubert Fournier surenchérit sur l'horaire : «Cela fait une grosse différence pour la récupération. D’ailleurs dimanche dernier, on est rentré à 4h00 du matin de Marseille qui n’est pourtant pas très loin.» Là encore, c'est probablement le PSG qui a lancé des canettes en verre sur la pelouse et fait arrêter le match pendant une demi-heure...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee