Article 

Reuzeau part à Monaco, Pien repousse Rennes, Noga encore là

Publié le jeudi 20 juin 2019 à 13:23 par Philippe Goguet
Le centre de formation du PSG continue de bouger : le manager général Bertrand Reuzau repart à Monaco tandis que le directeur Jean-François Pien et le directeur technique Paulo Noga sont toujours là.

Le centre de formation du PSG continue de s'agiter et c'est une nouvelle fois un départ qui est au coeur de l'actualité. Alors que celui de Thiago Motta doit être officialisé sous peu vu que Leonardo n'a finalement pas réussi à le convaincre de rester, c'est un autre membre qui va partir prochainement en la personne de Bertrand Reuzeau. Le manager général continue ses aller-retours entre le PSG et l'AS Monaco puisqu'il retourne dans le club où Paris était venu le chercher il y a un an à peine. 

Ce retour au PSG où il avait été le directeur du centre de formation pendant près de 11 ans entre 2005 et 2016 aura finalement été un échec. Dans l'organigramme surchargé du centre de formation, il n'a jamais trouvé sa place et ses relations avec les hommes mis en place par Antero Henrique n'ont pas vraiment été bonnes. Comme l'expliquait L'Equipe il y a peu, il n'avait par exemple pas été consulté dans la décision de supprimer l'équipe réserve parisienne.

A l'heure de faire les comptes, les entraîneurs des trois équipes du centre Leeroy Echteld, Thiago Motta et Laurent Huard vont ou ont déjà quitté le club et un autre nom était attendu sur le départ, celui du directeur technique Paulo Noga. Nommé par Antero Henrique, il était attendu que le Portugais parte avec celui qui l'a placé mais Goal.com affirme que le principal intéressé n'a pas reçu sa lettre de sortie. Il est donc toujours en poste alors qu'une réorganisation est attendue sous peu, Leonardo reprenant aussi le flambeau de la formation.

En attendant que la situation s'éclaircisse au centre de formation parisien, d'autres clubs tentent de profiter des troubles actuels et le Stade Rennais a ainsi tenté de récupérer le directeur du centre de formation qu'est Jean-François Pien. RMC avait dévoilé cette approche et le poste proposé par l'ancien directeur sportif du PSG Olivier Létang était plutôt séduisant puisque Pien pouvait obtenir la double casquette de directeur du centre  et d'entraîneur de l'équipe U17 de Rennes. Selon Goal, Pien a repoussé cette offre et il reste donc au PSG, au moins pour l'instant.



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux