Article 

Rodrigues confirme qu'il quitte le centre de formation, Camara et Motta en approche

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 16:11 par Philippe Goguet
L'organigramme du centre de formation du PSG va beaucoup évoluer et un premier départ est confirmé : François Rodrigues n'entraînera plus la réserve. Camara et Motta pourraient se voir confier deux des équipes.

Le grand chambardement avait été évoqué l'an passé mais rien n'avait eu lieu, le directeur sportif du PSG Antero Henrique ayant d'autres chats à fouetter à ce moment-là alors qu'il venait juste d'être nommé à Paris. Cette fois, c'est la bonne et l'organigramme du centre de formation du PSG va changer de façon importante dans les semaines à venir. Plus vieil éducateur en poste auprès des équipes du CFA, l'entraîneur de la réserve mais aussi des U19 Nationaux dans le cadre de la Youth League François Rodrigues va partir.

Interrogé par le journal Le Parisien, le Normand a confirmé son départ et il va rejoindre Le Havre comme directeur technique, un an après avoir déjà été tout proche de prendre ce poste. En fin de contrat en juin, Paris ne va pouvoir s'opposer à cette perte et le technicien estime aussi qu'il était en fin de cycle après cinq saisons à Paris : «J'avais fait le tour ici, il était temps pour moi d'être sur un autre profil de poste.»

Pour le remplacer, le nom de Zoumana Camara revient très souvent et l'entourage de l'actuel adjoint d'Unai Emery a confirmé la piste. RMC confirme ce statut de n°1 à ce poste mais aussi le fait que Papus Camara doit valider quelques diplomes afin de pouvoir prendre ce rôle. La radio place également Thiago Motta comme le probable futur coach des U19 nationaux du club parisien à la place de Hervé Guégan, en poste actuellement. Aux dernières nouvelles, l'Italo-Brésilien hésitait plutôt à continuer sa carrière après cette année gâchée par les blessures.

Comme chez les pros, de nombreuses confirmations doivent encore arriver concernant l'identité des coaches mais il va y avoir du changement.



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux