Article 

Rodrigues part, Guégan prolonge et Romagosa reste incertain

Publié le mardi 13 juin 2017 à 18:08 par Philippe Goguet
Cela bouge du côté du centre de formation du PSG : l'entraîneur de la réserve François Rodrigues (photo) est sur le départ, Hervé Guégan prolonge et Carlos Romagosa semble menacé.

Après la section professionnelle, c'est du côté du centre de formation que les grandes manoeuvres vont bientôt avoir lieu, notamment suite à l'arrivée d'Antero Henrique. Un an après le départ de Bertrand Reuzeau, cela devrait encore beaucoup bouger du côté de Saint-Germain-en-Laye. Le nouveau directeur sportif est passé dernièrement rencontrer les éducateurs du CFA et il va se lancer dans un audit selon Goal.com. Henrique voudrait aussi que les jeunes soient mieux accompagnés entre la formation et l'équipe première, ce passage ayant été une véritable bérézina dernièrement avec de nombreux départs (Dembele, Zagadou, etc).

En attendant la mise en place de ce travail de fond, cela va déjà bouger chez les différents coaches puisque François Rodriguez, entraîneur de la réserve et de l'équipe de Youth League, va quitter le PSG selon Goal.com. Alors qu'il avait confié au journal Le Parisien qu'il devait rester à Paris il y a encore quelques semaines, il va finalement partir et prendre la direction du Havre où il deviendra le directeur du centre de formation. Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. 

Du côté des U19, Hervé Guégan a de son côté signé une prolongation de contrat d'un an comme l'a révélé Le Télégramme. Le Breton débarqué l'été dernier de Guingamp a resigné pour une année après une première saison compliquée mais aussi prometteuse. C'est une bonne nouvelle pour le PSG vu le flou actuel. Avec les U17, où Laurent Huard va continuer sa mission, cela signifie que deux équipes sur trois connaissent donc leur coach pour l'an prochain.

Concernant le directeur technique Carles Romagosa, son avenir est très incertain selon plusieurs sources. Goal évoque un départ après l'audit d'Antero Henrique tandis que L'Équipe décrit un dirigeant fragilisé et rajoute que ses adjoints espagnols pourraient partir avec lui, deux ans après leur arrivée.



News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux