Article 

Shakhtar/PSG (1-4, Youth League), Paris se relance sans trembler

Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 14:50 par Philippe Goguet
Tenu en échec par Malmö lors du premier match (0-0), les U19 du PSG se sont complètement relancés en allant s'imposer largement en Ukraine grâce à des buts d'Augustin par deux fois, Doucouré et Pereira de Sa.

La composition : 


Le banc : Aggoune (g), Ba, Brydges, Callegari, Giacomini, Kanga, Ikone 

Le match :

D'entrée, le PSG se montre offensif et prend les commandes de la partie, marquant d'ailleurs sur sa première occasion par Augustin ! Servi à l'entrée de la surface, le jeune parisien efface un adversaire puis conclut de près face au gardien (0-1, 6e). Paris ne lâche pas et continue à mettre la pression en jouant très haut mais offre également des espaces dans en défense dont profite presque les attaquants ukrainiens. Heureusement pour le PSG, ceux-ci manquent de spontanéité ou sont régulièrement hors-jeu. Après 20 minutes, chaque équipe s'offre une occasion avec Meïté qui voit sa frappe être repoussée par le gardien dans un duel tandis que Descamps capte bien une bonne frappe après un nouveau ballon en profondeur repoussé de façon compliqué. Le schéma d'un PSG pris dans son dos se répète de minute en minute et les Ukrainiens frôlent l'égalisation par deux fois à la demi-heure de jeu de cette façon : Descamps repousse d'abord sur la barre puis l'attaquant tire à côté, dans la minute.

Cela réveille un peu le PSG qui se montre plus dangereux sur le but adverse et multiplie les corners après des bonnes percussions venues des côtés, même si la plus belle occasion est pour Edouard qui perd son duel face au gardien après un joli exploit individuel. Juste avant la pause, le PSG est toutefois récompensé quand Doucouré reprend d'une tête décroisée imparable un corner parfait de Roli Pereira au premier poteau (0-2, 45e). A la mi-temps, Paris mène donc 2-0 en ayant dominé mais souffert sur les longs ballons ukrainiens.

A la pause, François Rodrigues replace son équipe plus bas sur le terrain alors que le Shakhtar fait directement deux changements mais c'est encore Paris qui creuse l'écart : Ballo-Touré s'engouffre dans son côté gauche et est fauché dans la surface. Roli Pereira de Sa prend ses responsabilités et transforme le penalty d'une frappe au ras du poteau (0-3, 52e). On pense alors le match gagné pour le PSG qui gère tranquillement face à des joueurs de Donetsk dominés dans tous les domaines, Nkunku et Ikoné sollicitant notamment le gardien adverse sur des frappes de loin. Le PSG commence à faire tourner et une erreur de Callegari, tout juste entré, relance le Shakhtar. Le jeune milieu venu compenser en défense centrale se loupe et perd la balle dans la surface. Les Ukrainiens en profitent et fusillent Descamps (1-3, 73e). La réaction du PSG est immédiate et tue tout espoir de retour : Doucouré intercepte un ballon et s'offre une grosse montée qu'il conclue par une bonne passe pour Augustin. L'attaquant dribble le goal et marque de près (1-4, 80e). La partie est finie au score, malgré une dernière grosse occasion pour le Shakhtar bien repoussé par un Descamps impeccable. Paris s'offre également une belle occasion quand Augustin provoque un penalty sur un contre mais le jeune attaquant voit le goal adverse repousser sa frappe.

Paris s'impose largement en Ukraine et se relance complètement dans la course à la qualification. Tout n'a pas été parfait, notamment en défense face à la vitesse des Ukrainiens, mais le travail a été bien fait et la victoire est logique, bien que le score peut être considéré comme lourd.

L'impact au classement :

Avec quatre points, le PSG passe seul en deuxième position en attendant le score du match entre Malmö et le Real Madrid, opposés ce mercredi. Pour Donetsk, battu 4-0 et 4-1 en deux matches, la qualification est déjà à oublier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee