Article 

Stéphane Moreau confirme son arrivée au PSG

Publié le mercredi 3 juillet 2019 à 17:50 par Philippe Goguet
Directeur du centre de formation de Laval depuis des années, Stéphane Moreau va bien prendre la tête des U17 du PSG. Il l'a confirmé dans un entretien accordé à Ouest-France.

Le PSG voulait attirer quelques jolis noms de la formation à la française durant cette intersaison et il est en pases d'y parvenir. Outre l'arrivée attendue de Stéphane Roche (ex-OL) à la tête des U19 parisiens, Paris va nommer à la tête de ses U17 nationaux un nom bien connu du football français, Stéphane Moreau. Directeur du centre de formation de Laval depuis juin 2009, coach des U17 et même de la réserve l'an passé, il a signé au PSG pour une durée de deux ans comme il l'a confirmé au quotidien Ouest France.

Le PSG a notamment devancé la concurrence du Stade Rennais et de Saint-Etienne pour s'offrir les services celui qui était libre de tout contrat avec le Stade lavallois après la perte du statut professionnel. Leonardo l'a reçu puis convaincu et Moreau explique son choix : « C’est une vraie nouvelle aventure. Une autre dimension, incomparable, Je serai essentiellement sur le côté technique, avec un rôle complètement différent de celui de directeur du centre de formation. L’objectif est de créer une dynamique, de faire passer mes idées sur l’identité de jeu, les valeurs, le développement des gamins. »

Ouest-France détaille aussi le staff dont disposera Stéphane Moreau pour gérer les 36 joueurs U17 et U16 qu'il dirigera : un autre formateur à ses côtés (probablement Hervé Guégan), un éducateur, un préparateur athlétique, un kiné, un médecin, un analyste vidéo, un team manager dévolus au seul groupe U16/U17, le tout « sachant qu’il y a à côté un pôle s’occupant de la scolarité, de l’hébergement ». Sa prise en main des U17 devrait se faire sous peu par le biais d’un stage de cinq jours.



News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux