Article 

Le nouvel organigramme du centre de formation du PSG se précise

Publié le dimanche 30 juin 2019 à 18:34 par Philippe Goguet
Très remanié durant cette intersaison, l'organigramme du centre de formation du PSG se précise peu à peu, notamment avec l'arrivée possible de deux personnes de l'extérieur : Stéphane Roche (photo) pour les U19 et Stéphane Moreau pour les U17.

Le centre de formation du PSG est lui aussi en pleine restructuration mais le futur organigramme commence peu à peu à se préciser et au moins deux personnes venues de l'extérieur sont attendues. Il était déjà acquis que les entraîneurs des trois équipes du centre de formation que sont la réserve, les U19 et les U17 allaient changer et la tendance se confirme. Evoqué depuis peu, Stéphane Roche est le mieux placé actuellement pour reprendre les U19 de Thiago Motta. Le formateur arriverait en provenance de l'Olympique Lyonnais où il est en fin de contrat.

Pour les U17 auparavant dirigés par Laurent Huard, ce serait Stéphane Moreau qui les reprendrait. Actuellement à la tête du centre de formation de Laval (National 1) mais aussi entraîneur de la réserve du Stade Lavallois (National 3) depuis quelques mois, il pourrait arriver libre puisque Laval vient de perdre son statut professionnel suite à ses mauvais résultats des dernières saisons. Catégorie voisine des U17, les U16 seraient quant à eux repris par Olivier Guégan, ex-adjoint de l'équipe réserve.

Cette catégorie particulière et souvent utilisée comme palier entre les U15 régionaux et les U17 nationaux était auparavant dirigée par Bafodé Diakhaby mais ce dernier va se voir confier la responsabilité des U15 à la place de Saïd Aïgoun, qui devrait partir tout comme Guillaume Serra, présent dans la formation parisienne depuis 2016 dans divers rôlesThomas Leysalles va lui conserver les U14, l'équipe de la première année en préformation. 

On obtient donc l'organigramme suivant :

- Directeur du Centre : Jean-François Pien 
- U19 : Stéphane Roche
- U17 : Stéphane Moreau
- U16 : Hervé Guégan
- U15 : Bafodé Diakhaby
- U14 : Thomas Leyssales

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux