Article 

Un mois de janvier chargé pour les équipes du PSG

Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 9:43 par Dubdadda
L'heure de la reprise a aussi sonné pour les équipes du Centre de formation du PSG qui ont toutes un calendrier chargé au mois de janvier. De la Coupe Gambardella au championnat en passant par l'Al Kass International Cup, voici le programme des prochaines semaines.

CFA : Vers un onze profondément modifié ?

  • Samedi 14 janvier : PSG – Vitré
  • Samedi 21 janvier : Lorient – PSG

A l’heure de la reprise, un grand flou entoure l’avenir de plusieurs joueurs cadres de l’équipe réserve du PSG et François Rodrigues devra peut-être repenser son organisation pour la réception de Vitré mi-janvier.

Le plus gros chantier pourrait concerner la défense. Alors que Ballo-Touré est annoncé proche du LOSC et Georgen est amené à jouer le rôle de doublure de Meunier avec le départ de Aurier à la CAN, l’entraîneur parisien pourrait en effet rapidement se trouver face à un véritable casse tête sur les ailes. A droite, Giacomini et Dagba reprendront l’entraînement en début d’année tandis que les deux jeunes latéraux U19, Luzayadio et Mohamed à gauche, semblent encore un peu tendres pour postuler. En novembre, Eboa-Eboa et Dembélé avaient été tour à tour alignés au poste d’arrière droit pour un résultat loin d’être convaincant même si le premier demeure sans doute l’option numéro un avant le retour des blessés et probablement celui de Georgen après la CAN. A gauche, Traoré devrait être titularisé en cas de départ de Ballo-Touré, l’ancien Lavallois partant avec une bonne longueur d’avance sur Voyer (seulement deux matches cette saison et aucune titularisation). En défense centrale, si les solutions sont plus nombreuses (Dembélé et Pascal), l’incertitude plane toujours autour de la situation de Zagadou même si ce dernier a rejoué en décembre.

Au milieu et en attaque, la liste des joueurs susceptibles de partir ou d’être prêtés est assez longue et le mercato hivernal pourrait modifier considérablement les plans de François Rodrigues avant la reprise du championnat prévue le 14 janvier. Vainqueurs à l’aller grâce à une réalisation de Nkunku, les joueurs de la Capitale recevront la formation de Vitré, actuellement 9ème à un petit point des Parisiens. Une semaine plus tard, les coéquipiers de Rimane iront défier leurs homologues lorientais qui pointent aujourd’hui à la 11ème place du groupe A. Invaincue en décembre, l’équipe réserve du PSG souhaitera sans aucun doute poursuivre sa série positive, reste désormais à savoir quel onze sera aligné dans 15 jours…

U19 : Un mois de janvier déjà décisif

  • Dimanche 8 janvier : Le Havre Municipaux – PSG (64èmes de finale Coupe Gambardella)
  • Dimanche 15 janvier : Amiens – PSG (championnat)
  • Dimanche 22 janvier : PSG – Le Havre (championnat)
  • Dimanche 29 janvier : 32èmes de finale Coupe Gambardella (en cas de qualification)

Dimanche prochain, les joueurs de Hervé Guégan se déplaceront sur la pelouse du Club Sportif des Services Municipaux du Havre dans le cadre des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. Piteusement éliminés la saison dernière par Tours en 16èmes de finale, les Parisiens devront se remettre vite dans le bain et ne pas sous estimer un adversaire qui évolue habituellement en Division d’Honneur. La semaine suivante, les coéquipiers de Dembélé effectueront un déplacement à Amiens pour la reprise du championnat avant de défier le leader havrais fin janvier au Camp des Loges pour ce qui constitue clairement chez les jeunes l’affiche de ce début d’année 2017.

Intraitables ces dernières semaines, les U19 Nationaux ont l’occasion durant le mois de janvier de poursuivre leur série positive débutée fin octobre (6 victoires et un nul). Avant de se projeter en février sur les 8èmes de finale de Youth League, les protégés de Hervé Guégan peuvent d’ores et déjà frapper un grand coup ce mois-ci en se qualifiant pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella et en reprenant la première place du classement au Havre.

U17 : Une revanche à prendre à l'Al Kass International Cup

  • Dimanche 15 janvier : Evreux – PSG (championnat)
  • Lundi 23 janvier : Real Madrid – PSG (Al Kass)
  • Mardi 24 janvier : Al Ahli – PSG (Al Kass)

Avant de s’envoler pour le Qatar, les protégés de Laurent Huard effectueront un court déplacement à Evreux (8ème) pour la reprise du championnat de France U17 tandis que dans le même temps, Le Havre (2ème) recevra Caen (1er) pour le match au sommet du groupe A. En cas de victoire, les jeunes Parisiens, actuellement 4èmes à 7 points des Normands (avec un match en moins), pourraient donc réaliser une très bonne opération et se rapprocher du trio de tête.

Comme chaque année, les coéquipiers de Weah disputeront du 21 au 31 janvier l’Al Kass International Cup, un tournoi remporté en 2012 et 2015. Hasard du tirage au sort, les joueurs de la Capitale auront une belle revanche à prendre puisqu'ils ont hérité du même groupe que l'an passé. Sèchement battus par le Real (4-0) et Al Ahli (3-0), les U17 Nationaux du PSG (génération 2000 et 2001) auront à coeur de laver l'affront vécu en 2016.  L’équipe alignée par Laurent Huard pourrait être celle-ci : Innocent/Ouvry/Matimbou Flamant, Mbe Soh, Barry, Zagre – Adli, Gomes, Mzaouiyani Weah, Postolachi, Attah (en gras les joueurs ayant participé à la précédente édition).

#Formation   #Jeunes   #CFA   #U19   #U17  


News 

Aujourd'hui

lundi 21 août

dimanche 20 août

samedi 19 août

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux