Article 

Xavi Simons : «Atteindre l'équipe première aussi rapidement que possible»

Publié le mardi 8 octobre 2019 à 23:59 par Homer
Lors d'un entretien accordé au journal néerlandais NOS, le milieu de terrain batave Xavi Simons a clairement annoncé son objectif en signant au Paris Saint-Germain : jouer avec l'équipe première le plus rapidement possible.

C'est un jeune joueur de 16 ans qui a rejoint les rangs de l'U19 parisienne durant la fenêtre de mercato cet été. Un milieu de terrain néerlandais déjà très célèbre à en croire ses réseaux sociaux (plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram). Pourtant, le jeune Xavi Simons, 16 ans, se veut rester «un garçon calme, juste normal». Après avoir rappelé son parcours dans les équipes de jeunes de la Masia barcelonaise, le jeune milieu a décidé de s'exiler bien que personne n'ait vu le départ du joueur arriver : «Tout le monde rêve de jouer avec Messi, mais vous devez parfois choisir une autre méthode. J'ai décidé de me lancer dans une autre aventure et je pense que c'est bon pour mon développement.»

Aussi, conscient de la pression qui peut être pesante pour un jeune homme de 16 ans, Simons sait que les attentes sont élevées : «Tu dois toujours rester toi-même, fais-le normalement. Je l'ai fait. Je suis un garçon calme, mais sur le terrain, je change, je deviens un garçon avec beaucoup de caractère.»

Le choix du PSG n'a pas été le plus aisé pour le Batave, surclassé en U19 : «Au début, c’était difficile parce que tous les joueurs étaient physiquement plus forts. Maintenant, je me suis habitué et je me sens bien. J'ai même eu la possibilité de m'entraîner une première fois avec l'équipe première. J'en étais très heureux.»

Mais il sait parfaitement que le chemin est encore très long : «Je sais que tous les regards sont tournés vers moi. Je dois être concentré sur ce que je veux faire. Je veux atteindre le plus rapidement possible l’équipe première. Je suis sur sûr à 100% que je ne suis pas encore à ce niveau là, que je dois travailler dur. Dans le football, tout peut arriver. Tu peux y arriver comme tu ne peux pas y arriver.»



News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux