Article 

Après Kiel, Paris s'attaque à Chambéry

Publié le mercredi 15 mars 2017 à 16:12 par Yorgos Bonos
Trois jours après sa victoire contre Kiel, Paris enchaîne en Championnat contre Chambéry ce mercredi à 20h45 (BeIN Sports 2).

Continuer sur la lancée

Sur une très bonne série depuis 10 jours ponctués par 3 victoires probantes contre Plock, Dunkerque et Kiel, Paris a l'occasion de confirmer ses progrès contre Chambéry, 5ème au classement de la Lidl Starligue. Un dernier gros effort avant une pause de 7 jours sans match due à la défaite en Coupe de France face à Montpellier.

Face aux Savoyards, la lutte s'annonce âpre. Devant son excellente paire de gardiens de but composée de Yann Gentil, figure emblématique du club, et du jeune Julien Meyer, multi-médaillé avec les équipes de jeunes, la défense de Chambéry est solide puisqu'elle occupe la troisième place de la Starligue. On se souvient qu'au match aller, le PSG avait gagné grâce à sa défense qui avait anesthésié l'attaque de Chambéry et avait offert des possibilités de contres dont avaient profité Gensheimer et Abalo avec 11 buts à eux deux. 

Devant son public et avec les retours de ses titulaires, Paris n'espère rien d'autre qu'une victoire pour pouvoir profiter d'une semaine de repos sur le toit de la Lidl Starligue.

Dans les autres rencontres

Pour cette 18ème journée, les trois poursuivants de Paris devraient l'emporter. En effet, St Raphaël reçoit Toulouse qui reste sur deux défaites tandis que Nantes et Montpellier se déplacent respectivement chez Cesson-Rennes et Saran, deux équipes de deuxième partie de classement. Pourtant Cesson-Rennes l'avait emporté l'an dernier par deux fois à domicile contre Nantes, en Championnat et en Coupe de France, mais on ne voit pas l'équipe bretonne faire l'exploit contre la machine nantaise qui reste sur 10 victoires d'affilée.

18ème journée

  • PSG-Chambéry
  • Cesson Rennes-Nantes
  • St Raphaël-Toulouse
  • Sélestat-Ivry
  • Créteil-Aix
  • Dunkerque-Nîmes
  • Saran-Montpellier

PSG-Chambéry sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur BeIN Sports 2.



News 

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

mardi 20 juin

lundi 19 juin

dimanche 18 juin

samedi 17 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux