Article 

Attention, risque de relâchement !

Publié le mercredi 14 octobre 2015 à 14:46 par Yorgos Bonos
Après sa démonstration de force contre Zagreb, le PSG hand se déplace chez Aix en Provence en pleine de confiance ce jeudi à 20h.

A un pénalty près l’an dernier

Comme cette année, le déplacement au Pays d’Aix Université Club Handball la saison dernière ressemblait à un déplacement tranquille. Chez une équipe reléguée dans les fin fonds du classement et délestée de ses meilleurs éléments, Cehte et Luka Karabatic, le PSG s’est pourtant fait une grosse frayeur qui aurait pu lui coûter le titre de Champion de France. C’est en effet sur un ultime pénalty marqué par Mikkel Hansen à la dernière seconde de jeu que le PSG s’est sorti du piège provençal (29-30). Depuis Noka Serdarusic, l’entraineur du PAUC,  et Luka Karabatic sont devenus Parisiens et Cehte le meilleur buteur du club est parti au Qatar.

Equipe en construction

Mais loin de s’amoindrir, Aix a fait un recrutement malin en attirant dans les Bouches du Rhône des jeunes talents comme Joan Saubich (25 ans), l’ancien ailier droit de Barcelone, Yvan Gérard (26 ans) 6ème buteur de D1 l’an dernier à Istres ou Aymeric Minne (18 ans), demi-centre et pépite de l’équipe de France U19 qui vient de gagner coup sur coup le Championnat d’Europe 2014 et les Championnats du Monde 2015 . Pour encadrer ces jeunes, Marc Wiltberger, l’adjoint de Serdarusic l’an dernier, pourra compter sur Jérôme Fernandez venu apporter son expérience pour une de ses dernières saisons en D1. L’alchimie fonctionne plutôt bien puisqu’Aix est 8ème de D1 devant des équipes comme Nantes, Toulouse ou Chambéry.

Turnover en vue

Le piège est tendu. D’autant plus tendu que Paris doit faire tourner son effectif en vue des prochaines échéances. Aix semble être le match le plus simple du mois d'Octobre pour les coéquipiers de Nikola Karabatic. En effet, après cette rencontre, le programme sera très copieux avec un enchaînement de matches à donner le tournis : Celje, Dunkerque, Veszprèm et Montpellier. Une partie de la saison du PSG se joue donc dans les deux semaines qui viennent et l’ensemble des joueurs doivent se sentir concernés. 

Dans les autres rencontres

En cas de victoire, Paris pourrait déjà prendre le large sur un de ses concurrents direct puisque St Raphaël et Montpellier actuels deuxièmes ex-aequo se rencontrent dans le Var. Cesson-Rennes pourrait également faire la bonne opération de la journée en accueillant le promus Ivry.

Les rencontres ce mercredi :

 - Créteil - Tremblay

 - Cesson-Rennes - Ivry

 - Dunkerque - Nîmes

 - St Raphaël - Montpellier (Bein Sports 3)

 - Chambéry - Chartres

L’affiche décalée du jeudi :

 - Nantes - Toulouse (Bein Sports 3)

 

 

Aix-PSG ne sera pas diffusé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee