Article 

Demi contre Cesson-Rennes avant la trêve pour le PSG Hand

Publié le dimanche 3 avril 2016 à 11:32 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand, double tenant du titre, affronte Cesson-Rennes ce dimanche à 16h30 (beIN Sports 3) pour rejoindre Montpellier en finale de la Coupe de France.

Dernière rencontre avant la trêve

Après sa victoire en Championnat contre Saint Raphaël qui le met en position idéale pour conserver son titre de Champion de France, le PSG doit valider son billet pour la finale de la Coupe de France avant de voir ses internationaux partir pour la trêve internationale. Ce déplacement en Bretagne réussit plutôt bien aux Parisiens qui y sont invaincus depuis février 2012 (24-23) soit quelques mois avant que le PSG soit racheté par Qatar Sport Investments.

Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées une fois en Championnat à Coubertin et Cesson-Rennes avait pris une leçon de handball surtout en première mi-temps (score de 38-31 après un 19-10 à mi-parcours). Après une mauvaise série de 3 défaites consécutives contre Toulouse, Créteil et Aix, les Bretons ont cassé cette spirale négative en venant à bout de Chambéry (27-25) et nul doute que les joueurs de Yérime Sylla auront à cœur de faire un exploit pour atteindre une finale de Coupe pour la première fois de l’histoire de leur club.

En face, Paris aura la pression. Pour ne pas faire moins bien que l’année dernière, Paris doit gagner la Coupe de France après avoir échoué en finale de la Coupe de la Ligue il y a tout juste trois semaines. Même si l’objectif clairement affiché des Parisiens est la Ligue des Champions, la Coupe de France reste un objectif très important pour le PSG qui aura la possibilité de croiser sa bête noire des finales de Coupe : Montpellier. En effet, Paris a toujours perdu en finale de coupe contre le MAHB, que ce soit en Coupe de France qu’en Coupe de la Ligue avec trois défaites dans chacune des deux.

Parcours des deux équipes

Paris et Cesson ont eu des parcours très différents. En effet, si les Parisiens ont été plutôt épargnés en tirant deux équipes de proD2 et Chartres la lanterne rouge de D1, Cesson n’a pas eu la même réussite. Après un premier tour facile contre Pontault-Combault (ProD2), il a dû aller défier Chambéry au Phare et gagner en ¼ face à Nantes. Malgré ces tirages très compliqués, Cesson-Rennes a toujours remporté ses matches par un écart de plus de 3 buts.

Cesson-Rennes :

1/16ème : Pontault-Combault - Cesson : 22-31

1/8ème : Chambéry - Cesson : 25-28

¼ de finale : Cesson - Nantes : 28-23

PSG :

1/16ème : Nancy – PSG : 23-36

1/8ème : PSG – Mulhouse : 45-27

¼ de finale : Chartres-PSG : 24-35

Trêve internationale

Ce match sera suivi d’une trêve internationale primordiale pour Mikkel Hansen et Henrik Mollgaard qui jouent leur qualification olympique. Dans un groupe très relevé, les deux places qualificatives devraient se jouer entre leur pays, le Danemark, la Croatie et la Norvège.

Les autres Parisiens seront concernés par des matches amicaux puisque la France est qualifiée d’office en tant que Championne du Monde 2015, tandis que le Monténégro de Melic, l’Islande de Gunnarsson et l’Ukraine d’Onufriyenko sont d’ores et déjà éliminés de la course aux JO.

Dans l’autre demi

Paris aurait l’occasion de prendre sa revanche sur Montpellier en cas de victoire face à Cesson-Rennes. En effet, ce sont les Héraultais qui sont les premiers qualifiés en finale grâce à leur victoire tranquille contre Dunkerque 29-24. En effet, les joueurs de Patrice Canayer ont battu le PSG à deux reprises cette saison. D’abord en Championnat (32-31) puis en finale de Coupe de la Ligue (26-31), les deux fois à Montpellier. La finale aura lieu le samedi 21 mai à Bercy.

Cesson-Rennes - PSG sera diffusé sur beIN Sports 3 à 16h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee