Article 

Déplacement périlleux à Plock pour le PSG Hand

Publié le samedi 27 février 2016 à 12:45 par Yorgos Bonos
Paris se déplace en Pologne ce samedi à 17h30 pour son avant-dernier match de la phase de groupe de la Ligue des Champions. En cas de victoire, il se donne la possibilité de jouer une finale de groupe la semaine prochaine contre Flensburg.

Déplacement compliqué

Depuis la journée précédente qui a vu les victoires conjointes de Paris et Flensburg face à Besiktas et Celje, la perspective d’une finale de la phase de groupe entre les deux équipes à Paris la semaine prochaine se fait plus précise et on pourrait se dire que le match de ce samedi en Pologne ne sera qu’une formalité contre une équipe méconnue et battue de 5 buts à l’aller à la Halle Carpentier (29-24).

Mais Paris n’y est pas encore et les joueurs ne s’y sont pas trompés en évoquant régulièrement le danger du déplacement chez Plock, actuel 6ème du groupe A de la Ligue des Champions. La redoutable équipe hongroise de Veszprèm, actuel 3ème du groupe A, s’y est cassé les dents lors de la première journée de la phase de poule avec un match nul heureux (27-27). L’an dernier, même Barcelone y avait perdu la seule rencontre de campagne européenne et l’équipe polonaise avait terminé sur un bilan presque parfait de 5 victoires pour une défaite face à Copenhague.

Même si le bilan est moins bon cette année avec une seule victoire contre Zagreb, un nul contre Veszprèm et 3 défaites contre Kiel, Flensburg et Celje, ce n’est pas un déplacement facile qui attend Paris à la Orlen Arena.

Paris devra se méfier du pivot portugais Rocha qui avait posé beaucoup de problèmes à l’arrière garde parisienne. Dans les cages, nous pourrons observer Rodrigo Corrales, le jeune gardien espagnol recruté par Paris qui arrivera en France au moins à l’été 2017. Contrairement à l’aller, le poste d’arrière droit sera occupé par le Brésilien De Toledo qui a remplacé le très bon buteur serbe Zelenovic. L’équipe polonaise est coachée par Cadenas, le sélectionneur des vice-champions d’Europe 2016 espagnols. Au match aller, il avait prôné une jeu rapide dès la perte de balle parisienne pour rester dans le sillage du Champion de France.

Côté Parisien, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Barachet qui ne devrait pas tarder à revenir mais sera peut-être trop juste pour Plock. Pas de nouvelles d’Accambray dont le retour s’éternise. L'arrière gauche de l'équipe de France est blessé au genou depuis 10 mois. Tout le reste de l’effectif est disponible.

Confrontation

Les deux équipes se sont rencontrées une seule fois en phase de poule cette année :

- 2015-2016 – Phase de poule : PSG-Plock : 29-24

Dans les autres rencontres

Vesprèm joue gros samedi à la même heure que Paris en allant défier Flensburg chez lui. En cas de défaite, le finaliste de la dernière Ligue des Champions ne pourrait plus être premier du groupe A. Zagreb quant à lui compte sur cette journée pour assurer la 5ème place du groupe avant de se rendre à Kiel. La place serait acquise en cas de victoire des Croates à domicile contre Celje combinée à une victoire parisienne contre Plock.

Plock-PSG sera diffusé sur beIN Max 6.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee