Article 

Le PSG Hand joue gros contre Plock

Publié le dimanche 27 septembre 2015 à 2:47 par Yorgos Bonos
Après sa défaite inaugurale en Champions League contre Flensburg (39-32), Paris n’a plus le choix et doit gagner à domicile contre Plock.

Paris a besoin de points

La défaite contre Flensburg la semaine dernière a laissé des traces et, même si Paris a formidablement bien réagi face à St Raphaël, la thèse de l’accident ne tiendra qu’en cas de victoire lors de cette deuxième journée de la phase de groupe de Ligue des Champions contre le club polonais de Plock. Le PSG n’est pas à proprement parler en danger, la phase de groupe sera longue et tous les favoris du groupe ont déjà perdu des points à l’exception notable de Zagreb. Mais il ne faudrait pas prendre trop de retard avant le mois de novembre qui sera infernal pour les organismes des Parisiens comme nous vous l’indiquions dans notre article d’analyse du calendrier de la saison.

Plock réussit mieux à l’extérieur

Mais la tâche ne sera pas simple contre une équipe qui a réussi l’exploit de partager les points face à l’ogre Veszprèm, finaliste du Final Four cette année et bourreau des Parisiens en ¼ de Champions League depuis deux saisons. Paris aura quand même l’avantage des pronostics contre une équipe qui a du mal à l’extérieur. En effet, la saison dernière, Plock a remporté 5 matches sur 6 à domicile et est la seule équipe à y avoir fait tomber Barcelone, lui occasionnant sa seule défaite de la campagne européenne. A contrario, le bilan à l’extérieur est très en deçà avec 4 défaites pour 2 victoires.

Les joueurs

Wisla Plock

Comme Flensburg avec Glandorf, Plock peut compter sur un très bon arrière droit, le Serbe Zelenovic, qui a terminé meilleur marqueur du club l’an dernier avec près de 4 buts par match. Le poste de pivot n’est pas mal non plus malgré le départ de Syprzak, le géant polonais, à Barcelone. Tiago Rocha a marqué 9 buts sur 9 tentatives lors du premier match de la compétition et est un des grands artisans du nul contre Veszprèm.

PSG

Seul William Accambray sera absent à cause de sa blessure au genou. Le reste de l’effectif est à disposition pour Noka Serdarusic qui devrait reconduire le même 7 que contre Flensburg. La large victoire contre St Raphaël a permis de faire tourner l’effectif et Nikola Karabatic en a profité pour prendre du temps de jeu.

Confrontation

Aucune confrontation n’a eu lieu entre les deux équipes.

Les autres rencontres

Deux matches se sont joués pour le compte de la deuxième journée dans la poule A du PSG. Veszprèm s’est imposé à domicile contre Flensburg, tombeur des Parisiens, et Zagreb s’est imposé à Celje et prend seul les rênes du groupe avec deux victoires. Dans le groupe B, Montpellier s’est incliné contre Kielce, qualifié pour les Final Four la saison dernière, et prend la dernière place du groupe.

PSG-Wisla Plock sera diffusé ce dimanche à 17h sur Bein Sports 6.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee