Article 

Kim Ekdahl du Rietz rejoint le PSG

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 15:49 par Yorgos Bonos
L'arrière gauche suédois Kim Ekdahl du Rietz s'est engagé avec le PSG Hand a fait savoir le club dans un communiqué. Il a signé un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2020.

Comme dans la section football, le PSG Hand était à la recherche d'un arrière gauche suite au départ annoncé du danois Henrik Møllgaard et il vient de trouver la perle rare. Dans un communiqué, le club de la capitale vient d'annoncer l'arrivée du Suédois Kim Ekdahl du Rietz pour une durée de deux ans, soit jusqu'en juin 2020. L'arrière gauche de 28 ans arrive de Rhein-Neckar Löwen, l'ancien club de l'ailier parisien Uwe Gensheimer avec lequel il a évolué pendant plusieurs saisons. A noter que le nouveau venu a déjà joué en France, au HBC Nantes exactement, lors de la saison 2011/2012.

Après sa signature, Kim Ekdahl du Rietz s'est réjoui de rejoindre le cub parisien comme il l'a expliqué au site officiel du PSG : « Je vais devenir un joueur du Paris Saint-Germain et j’en suis ravi . Une nouvelle étape de ma carrière va commencer, ce sera dans l’un des clubs les plus prestigieux au Monde et au sein d’un effectif très talentueux. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’attends avec beaucoup d’impatience de revêtir le maillot Rouge et Bleu. »

Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, a également commenté cette arrivée : « Nous nous réjouissons d’accueillir Kim Ekdahl Du Rietz. C’est un joueur d’impact, parfaitement complémentaire de Mikkel Hansen et Dylan Garain qui évoluent au même poste. Son arrivée permettra de compenser la fin de carrière de notre capitaine, Daniel Narcisse, et de nourrir toujours autant d’ambitions, que ce soit à l’échelle nationale ou continentale. » De façon étonnante, Jean-Claude Blanc ne cite toutefois pas Viran Morros, autre arrière gauche qui va débarquer l'été prochain dans la capitale, spécialisé dans les missions défensives. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux