Article 

Le PSG Hand dans le Gard avant Veszprém

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 13:41 par Yorgos Bonos
Après la superbe victoire contre Barcelone en Champions League, Paris enchaîne avec un déplacement à Nîmes ce mercredi à 20h pour le compte de la 8ème journée de Lidl Starligue. L'occasion d'enchaîner avant le déplacement périlleux en Hongrie contre Veszprém dimanche.

A l'épreuve de la Green team

Après un week-end mémorable qui lui a permis de battre Barcelone au Stade Pierre de Coubertin et de prendre la tête de son groupe de Champions League, retour aux affaires courantes pour le PSG qui se déplace à Nîmes ce mercredi. Et ce n'est pas peu dire que le Paris aura fort à faire dans l'ambiance surchauffée du Parnasse qui devrait afficher guichets fermés. L'équipe de l'USAM Nîmes Gard est une équipe historique du Championnat de France et cette année encore, elle fait partie des effectifs qui peuvent accrocher une place européenne. Un relâchement prévisible des Parisiens après la débauche d'énergie du week-end pourrait permettre à la Green team d'avoir la possibilité d'être la première équipe à prendre un point au PSG en championnat cette saison.

De la rotation dans l'air

C'est d'autant plus vrai que le PSG devrait faire tourner pour ce match. Positionné entre les choc européens contre Barcelone et Veszprém, Nîmes-PSG devrait être l'occasion pour Noka Serdarusic, le coach parisien, de faire tourner son effectif. En effet, l'an dernier presque jour pour jour, le PSG était exactement dans la même situation qu'aujourd'hui. Après une victoire historique de 7 buts en Champions League face à Kiel, le Bosnien n'avait pas fait tourner son effectif en milieu de semaine contre Créteil. Si le match de championnat avait été remporté dans la douleur c'est surtout lors du déplacement à Veszprém 3 jours plus tard que Paris avait payé l'addition. Les Hongrois ont profiter de Parisiens à bout de souffle pour l'emporter 28-20. Cette marque de 20 buts marqué reste encore à ce jour le pire total marqué par les Parisiens depuis l'arrivée de QSI à la tête du club.

Pour faire tourner, le PSG pourra en tout cas compter sur toutes ses forces vives. Avec le retour de Xavier Barachet ce week-end, le Paris SG est enfin au complet et ce ne sera pas de trop dans ce mois de novembre ultra-chargé. 

Dans les autres rencontres

L'affiche de cette 8ème journée opposera Chambéry à St Raphaël qui reste sur une belle victoire contre Nantes. Malheur au perdant dans une journée où toutes les équipes de tête du championnat ont des rencontres abordables que ce soit Montpellier contre Saran ou Nantes contre Cesson.

En clôture de cette 8ème journée, Dunkerque et Créteil joueront gros dans un match entre le 12ème et le 13ème de la Starligue qui compte 14 équipes. 

Nîmes-PSG ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee