Article 

Le PSG Hand en ¼ de Champions League

Publié le lundi 19 février 2018 à 10:08 par Yorgos Bonos
Après sa démonstration contre Flensburg ce samedi (29-21), Paris est désormais assuré de terminer à la première place de son groupe. Cette place lui offre une qualification directe pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions et l’assurance de jouer le match retour à domicile.

Le match

Paris avait tout à gagner en recevant Flensburg pour le compte de la 12ème journée de la Ligue des Champions. Avec cinq points d’avance, il pouvait valider sa première place du groupe B dès ce samedi à deux journées de la fin.

Et comme attendu le match commence de façon équilibrée entre les deux équipes qui se répondent coup pour coup (4-4 – 6ème). Mais le match va basculer dans l’irrationnel grâce notamment à la défense parisienne devant un Rodrigo Corrales monstrueux depuis son retour de l’Euro. En attaque, Paris déroule avec son jeu vers le pivot ou les contre-attaques de ses ailiers pour passer un 10-4 (14-8 – 22ème).

Flensburg n’y arrive pas et coule définitivement avec une fin de mi-temps cataclysmique. Dégoutés par Rodrigo Corrales sur un nuage avec ses huit arrêts dans les dix dernières minutes, les Allemands terminent avec neuf buts de retard et seulement dix buts marqués

Score à la mi-temps : 19-10

Malgré une large revue d’effectif, le PSG reste sérieux et maintient l’écart devant des Flensbourgeois désabusés. A l’image de Rodrigo Corrales qui continue son festival ou de Nikola Karabatic qui sauve un but alors que le PSG joue sans gardien, Paris ne laisser aucun espoir à l’actuel quatrième de la Bundesliga (21-12 – 36ème)

Le PSG gère le score tranquillement ce qui permet à Adama Keita, 20 ans, de marquer ses deux premiers buts en Ligue des Champions. Sans trembler, Paris se qualifie pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions et sera donc exempté de huitième de finale.

Score final : 29-21

Fiche technique

PSG-Flensburg : 29-21 (19-10) – Stade Pierre de Coubertin – Arbitres : Vaidas et Mindaugas (LIT)

PSG Handball : Corrales (22 arrêts à 52%), Omeyer, N.Karabatic (5 buts), Gensheimer (5), Remili (4), L.Karabatic (4), Abalo (3), Stepancic (2), Keita (2), Sagosen (2), Narcisse (1), Kounkoud (1), Nielsen, Mollgaard, Damjanovic.

SG Flensburg-Handewitt : Moller (7 arrêts à 29%), Andersson, Mahé (6 buts), Röd (5), Karlsson, Mogensen (4), Toft Hansen (4), Lasse Svan (1), Lauge Schmidt (1), Glandorf, Steinhauser, Zachariassen, Gottfridsson, Wanne.

Réactions

Paris en ¼, Flensburg, Veszprém et Kiel 2ème ex-aequo

Si la grande nouvelle de la journée est la qualification du PSG directement en ¼ de finale, l’autre information du groupe B est la relance de la course à la deuxième place avec Flensburg, Veszprém et Kiel qui abordent les deux derniers matches de la phase de groupe sur la même ligne de départ avec 15 points. Le SG Flensburg-Handewitt fait donc la très mauvaise affaire de la journée en passant de la deuxième place à la quatrième au goal average particulier.

En effet, dans ce mini-championnat à trois, c’est Kiel qui a l’avantage avec deux victoires un nul et une défaite.

  • Veszprém-Flensburg : 28-27
  • Veszprém-Kiel : 26-24
  • Kiel-Flensburg : 20-20
  • Flensburg-Kiel : 30-33
  • Kiel-Veszprém : 22-20
  • Flensburg-Veszprém : A jouer
  1. Kiel : 5 pts (+3)
  2. Veszprém : 4 pts (+1)
  3. Flensburg : 1 pt (-4)

La prochaine journée opposera Flensburg à Veszprém particulièrement scruté alors que le PSG jouera son quart face au vainqueur du match entre le 4ème de son groupe et le 5ème du groupe A, actuellement Flensburg et Szeged.

12ème journée

  • Kielce-Celje : 37-31
  • PSG-Flensburg : 29-21
  • Veszprém-Meshkov Brest : 34-22
  • Aalborg-Kiel : 20-27

Classement

  1. PSG : 22 pts
  2. THW Kiel : 15 pts
  3. Telekom Veszprém : 15 pts
  4. SG Flensburg-Handewitt : 15 pts
  5. Vive Kielce : 11 pts
  6. Meshkov Brest : 8 pts
  7. Aalborg : 5 pts
  8. Celje : 5 pts


News 

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux