Article 

Le Real entre optimisme et inquiétude pour Marcelo

Publié le lundi 19 février 2018 à 11:04 par Philippe Goguet
Le Real Madrid a possiblement perdu son arrière gauche Marcelo ce dimanche soir, le Brésilien sortant sur blessure dès les premières minutes du match face au Bétis Séville. Et à deux semaines de PSG/Real, le club madrilène est entre plusieurs sentiments.

Quatre jours après la réception du PSG (3-1), le Real se déplaçait hier à Séville pour affronter le Betis et Zinedine Zidane avait largement fait tourner pour cette partie. Cela n'a pas empêché l'un des hommes clés de mercredi soir, à savoir l'exceptionnel arrière gauche Marcelo de se blesser tout seul à la cuisse droite dès la demi-heure de jeu. Sur un ballon anodin, le latéral s'est immédiatement écroulé au sol et a appelé les soigneurs en se tenant l'arrière de la jambe droite. Le staff madrilène n'a pas hésité et le changement a été demandé de suite.

Après la partie et la belle victoire du Real (5-3), cette blessure de Marcelo a forcément été commentée dans le camp madrilène, Marcelo étant un joueur clé du club. Emilio Butragueño, dirigeant du Real, s'est montré assez pessimiste : «Nous devons attendre et voir ce que les médecins diront. Marcelo a dû quitter le terrain et c'est vraiment, vraiment une mauvaise nouvelle. Dans 48 heures, nous connaîtrons l'étendue exacte de la blessure.» Sachant que le match retour à Paris se joue deux semaines et deux jours après cette blessure, soit le mardi 6 mars, le temps presse pour le Brésilien.

De son côté, l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane s'est montré, comme toujours, plus serein et plus calme concernant son vice-capitaine : «Pour Marcelo, j'espère que ce n'est pas grand chose. Demain (aujourd'hui), nous allons voir. Il a dit qu'il avait la sensation que c'était une petite blessure. Mais nous verrons dans les prochains jours.» La presse madrilène a toutefois de sérieux doutes quant à la participation du joueur à Real/PSG dans deux semaines à peine.

Pour remplacer Marcelo, deux solutions s'offrent à Zidane, à savoir le jeune français Théo Hernandez ou le très polyvalent Nacho. Il a choisi la première hier soir à Séville mais pourrait bien prendre une autre décision dans 2 semaines à Paris si le titulaire venait à être absent. Quant à Kroos, blessé au genou, il a vu son remplaçant n°1, à savoir Mateo Kovacic, faire son retour ce dimanche dans le onze de départ.

Match lié 


News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux