Article 

Le PSG Hand en Slovénie pour consolider sa première place

Publié le dimanche 11 février 2018 à 16:10 par Yorgos Bonos
Paris joue ce dimanche à Celje (SLO) pour le compte de la 10ème journée de la Champions League (17h sur BeinMax 5). L'occasion de conforter sa première place au classement et même de s'assurer en cas de victoire de terminer au-delà de la deuxième place de son groupe à trois journées de la fin.

Deuxième place à assurer

Après un Euro réussi avec 6 Parisiens médaillés, Rodrigo Corrales avec l'Espagne (Or), Jesper Nielsen avec la Suède (Argent) et Nedim Remili, Luc Abalo, Nikola et Luka Karabatic avec la France (Bronze), et un huitième de finale de Coupe de France remporté avec sérieux contre le petit poucet Ajaccio (17-42), Paris retrouve le chemin de son objectif ultime cette saison, la Ligue des Champions.

Et c'est plutôt bien parti pour les rouges et bleus qui dominent leur groupe avec 4 points d'avance sur Flensburg et cinq sur Kiel et Veszprém qui se sont rencontrés mercredi dernier pour une victoire allemande. Avec un match de moins et alors qu'il restera six points à distribuer après cette dixième journée c'est rien de moins que la deuxième place qui pourrait définitivement être acquise dès ce déplacement en Slovénie si Paris l'emporte.

En effet, avec sept points d'avance sur le duo le PSG ne pourrait plus être rattrapé. C'est une excellente nouvelle puisqu'en handball les deux premières places de groupe sont protégées puisqu'elles assurent de jouer les matches retours à domicile dans les matches à élimination directe jusqu'au Final Four et permettent de ne pas rencontrer les deux premiers du groupe A, aujourd'hui le Vardar et Nantes.

Si les positions restaient figées au classements des groupe A et B, les scénarios possibles pour Paris se limiteraient donc à :

En cas de première place

  • 1/8 : Exempté
  • 1/4 : Vainqueur de Kiel-Szeged

En cas de deuxième place

  • 1/8 : Vainqueur de Gorenje Velenje-Zaporozhye
  • 1/4 : Vainqueur de Meshkov Brest-Barcelone

Attention à la jeunesse slovène

Mais il y a d'abord un match à jouer à Celje, septième du groupe du Paris St-Germain. Et ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe jeune et imprévisible qui a déjà accroché à son tableau de chasse le scalp de Kielce battu à domicile 31-27 mais aussi celui de Kiel à la Sparkassen Arena sur le score de 26 à 29.

On se souvient aussi que l'équipe avait posé de grosses difficultés à Barcelone et à Paris avant d'exploser physiquement. Il avait fallu attendre vingt minutes pour voir le PSG passer devant à Coubertin et dérouler ensuite. Sans Mikkel Hansen touché au genou, il faudra donc être solide pour ne pas tomber dans le piège et préparer au mieux une finale de groupe à domicile contre Flensburg.

Rencontres entre les deux équipes

Les deux équipes se sont affrontées à cinq reprises, toujours en phase de groupe de la Champions League. Si la première double confrontation avait tourné à l'avantage des Slovène en 1995-96, le PSG s'est bien rattrapé depuis avec trois victoires en autant de rencontre.

Phase de groupe de Ligue des Champions 1996-1997 - Celje-PSG : 31-22

Phase de groupe de Ligue des Champions 1996-1997 - PSG-Celje : 20-26

Phase de groupe de Ligue des Champions 2015-2016 - Celje-PSG : 30-32

Phase de groupe de Ligue des Champions 2015-2016 - PSG-Celje : 32-27

Phase de groupe de Ligue des Champions 2017-2018 - PSG-Celje : 32-27

Veszprém lâche prise

Dans sa forteresse de la Sparkassen Arena, Kiel l'a emporté de deux buts face à Veszprém dans un duel qui a tourné à l'avantage des Allemands très tôt grâce à Wolff, le portier de la Nationalmannschaft. C'est une très mauvaise nouvelle pour les Hongrois qui laissent Flensburg et Paris se disputer la première place à trois journée de la fin de la phase de poule.

C'est aussi une très mauvaise nouvelle pour les Polonais de Kielce qui se trouvent désormais distancés pour la quatrième place avant de défier Flensburg à la Flens-Arena.

10ème journée

  • Meshkov Brest-Aalborg : 23-23
  • Kiel-Veszprém : 22-20
  • Celje-PSG
  • Flensburg-Kielce

Classement

  1. PSG : 18 points (10 matches)
  2. Flensburg 14 (10)
  3. Veszprém 13 (11)
  4. Kiel 13 (11)
  5. Kielce 8 (10)
  6. Meshkov Brest 8 (11)
  7. Celje 5 (10)
  8. Aalborg : 5 (11)

Celje-PSG aura lieu ce dimanche à 17h sur beIN Max 5.



News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux