Article 

Le PSG Hand gagne le derby pour démarrer sa saison (30-22)

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 16:38 par Yorgos Bonos
La rentrée à Coubertin s'est parfaitement déroulée pour le PSG Hand avec une victoire nette face à Ivry (30-22). Dans les autres rencontres, Montpellier impressionne contre Chambéry et tous les favoris sont au rendez-vous.

Le match

Une semaine après la cruelle désillusion rouennaise en finale du Trophée des Champions, défaite 26-32 contre Nantes, le PSG retrouvait ce mercredi ses supporters pour la première fois depuis la fin de la saison dernière. Avec un effectif au complet suite au retour de Jesper Nielsen, le pivot suédois, les Parisiens sont logiquement favoris face à leur voisin francilien de l'US Ivry, neuvième du dernier championnat. 

Et comme tout bon derby, le combat est au rendez-vous entre deux équipes accrocheuses. Face à une équipe qui attaque à 7 en sortant son gardien de but, les Parisiens éprouvent quelques difficultés et gâchent plusieurs opportunités de punir les Val-de-marnais avec notamment deux échecs dans le but vide d'Omeyer dès la 7ème minute (2-2). Mais après vingt premières minutes très serrées (9-9 - 22ème), la profondeur du banc parisien va faire la différence en passant un 7-2 pour atteindre la pause. La dernière minute notamment est folle avec le premier but de Sanders Sagosen, le demi-centre norvégien arrivé cet été, sur un superbe tir sous le bras du défenseur rouge et noir qui marque le 16ème but parisien et une action exceptionnelle de Mikkel Hansen sur jet franc alors qu'il ne reste plus de temps. Le Danois, en forme étincelante, va tirer sans feinte et fracasser la lucarne adverse, à quelques centimètres près le but du match.

Score à la mi-temps : 16-11

Nanti de cinq buts d'avance à la mi-temps, Noka Serdarusic va poursuivre sa politique de turnover entrevue en demi-finale du Trophée des Champions face à St Raphaël. Et le premier à se mettre en évidence va être Rodrigo Corrales. Le remplaçant d'Omeyer dans les cages parisienne va faire une mi-temps de rêve ponctuée par onze arrêts à 50% qui vont donner autant de munitions à utiliser en attaque. Devant une telle réussite, les joueurs de l'USI sont impuissants et voient le PSG prendre rapidement huit buts d'avance au score (22-14 - 39ème). Remi Gervelas, le gardien d'Ivry et grand ami de Luc Abalo, essaye bien de sonner la charge en essayant de communiquer son envie à ses partenaires mais l'issue du match semble inéluctable.

Devant la muraille espagnole dans les buts, Paris se dirige tranquillement vers sa première victoire de la saison. Le seul évènement de la saison sera l'entrée en jeu de Damjanovic, le pivot de l'équipe du Qatar, pour les 5 dernières minutes. Le joueur originaire du Montenegro marquera même son but dans un style typique de pivot. Paris n'a donc pas tremblé et a préparé au mieux son match en Allemagne contre Kiel ce dimanche en Ligue des Champions.

Score final : 30-22

Fiche technique

PSG-Issy : 30-22 (16-11) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitre : Bounouara et Thobie.

PSG Handball : Corrales (11 arrêts à 50%), Omeyer (5 arrêts à 31%), Hansen (8 buts), Sagosen (4), Stepancic (3), Kounkoud (3), Abalo (3), Gensheimer (3), Remili (2), L.Karabatic (2), Damjanovic (1), N.Karabatic (1), Mollgaard, Narcisse, Nahi, Nielsen.

US Ivry : Chapon (6 arrêts à 29%), Gervelas (4 arrêts à 25%), Vium Troelsen (5), Furlan (5), Ben Ali (5), M.Bataille (2), Brasseleur (2), Martinez (2), Ruiz Margaria (1), Bouchillou, Enzo, Castro, Badi, Rios Ballard.

Réactions

Dans les autres rencontres

La grosse sensation de la journée est venue de la grosse victoire de Montpellier à domicile 29-18 face à son grand rival, Chambéry. Les Héraultais frappent fort et se positionne d'entrée en tête de la Lidl Starligue.

Une fois n'est pas coutume, toutes les grosses écuries sont également au rendez-vous dès le premier match de la saison : 

  • Cesson-Rennes-Saran : 29-30
  • Nîmes-Tremblay : 30-21
  • Toulouse-Aix : 26-25
  • Massy-Nantes : 22-28
  • Montpellier-Chambéry : 29-18
  • PSG-Ivry : 30-22
  • St-Raphaël-Dunkerque (Jeudi)



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux