Article 

Le PSG Hand roule sur Chambéry et garde la tête (31-25)

Publié le vendredi 17 mars 2017 à 20:00 par Yorgos Bonos
Avec une première période stratosphérique, Paris a remporté une belle victoire face à Chambéry, 5ème au classement. De son côté, son dauphin Nantes a été accroché à Cesson-Rennes mais l'a emporté. Les deux équipes qui se rencontreront en 1/8ème de Champions League restent au contact avec un point d'écart.

Le match

Après une période de turbulence qui a fait suite à la défaite en Coupe de France contre Montpellier à Coubertin, Paris va beaucoup mieux et développe un handball de grande qualité depuis maintenant deux semaines. Et ce mercredi, c'est Chambéry qui va en faire les frais avec une première mi-temps exceptionelle des rouges et bleus qui ne vont même pas donner la possibilité à Chambéry de rêver à l'exploit. Sans aucune solution offensive, le CSH ne peut que constater l'écart qui le sépare du PSG et encaisse un incroyable 9-0 entre la 6ème et la 19ème minute. Tout réussi à Paris symbolisé par Uwe Gensheimer qui atteindra la barre symbolique des 10 buts marqués avant la fin de la mi-temps ou Omeyer qui se régale dans les buts avec un arrêt tous les deux tirs.

Comme lors de la phase aller, où Paris menait 9-14 à la mi-temps, Chambéry ne va pas dépasser les 10 buts marqués à la mi-temps et va même accusé un déficit de 11 buts mérité. 

Score à la mi-temps : 19-8

Loin devant au score, les Parisiens ne mettent pas la même intensité dans le début de la seconde période. Les Chamberiens affichent de bien meilleures intensions et sont bien aidé par leur jeune gardien Julien Meyer. Le jeune joueur de 20 ans, Champion d'Europe U19 2014 et Champion du monde U21 2015 en étant surclassé , donne le change à la paire de gardien du PSG et terminera le match avec 21 arrêts à 41%.

Noka Serdarusic fait tourner son effectif et contrairement à Kiel, le niveau de jeu s'en ressent. Paris est moins séduisant et n'est pas aidé par un arbitrage qui enchaîne les exclusions temporaires. Il en aurait fallu plus pour empêcher Paris de remporter sa 17ème victoire en 18 rencontres de Championnat. Paris reste donc seul en tête de la Lidl Starligue et pourra compter sur une semaine de repos bien méritée, une fois n'est pas coutume. La faute a son élimination prématurée en Coupe de France qui lui donne la possibilité de recharger les batteries avant les matches à enjeu du printemps. 

Score final : 31-25

Fiche technique

PSG-Chambéry : 31-25 (19-8) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : 

PSG Handball : Skof (10 arrêts à 38%), Omeyer (8 arrêts à 50%), Gaudin, Gensheimer (10 buts), Hansen (5), L.Karabatic (4), Nielsen (4), Rémili (3), Abalo (2), Narcisse (1), N.Karabatic (1), Nahi (1), Mollgaard, Stepancic, Kounkoud, Garain.

Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball : Meyer (21 arrêts à 41%), Genty, Melic (6 buts), Basic (5), Feutrier (3), Richardson (3), Marescot (2), Panic (2), Briffe (1), Paturel (1), Minel (1), Bicanic (1), Tritta, Malfondet, Da Silvao.

Réactions

 

Point au classement

Le haut du classement reste inchangé avec cette victoire et celle de Nantes, Montpellier et St Raphaël. Si Montpellier et St Raphaël n'ont pas tremblé, Nantes s'est fait peur à Cesson avec un début de match catastrophique (10-5 - 12ème). Les Nantais ont cravaché pour revenir à hauteur en début de seconde mi-temps avant de s'envoler en fin de match.

18ème journée

  • PSG-Chambéry : 31-25 
  • Cesson Rennes-Nantes : 27-33
  • St Raphaël-Toulouse : 31-25
  • Sélestat-Ivry : 24-25
  • Créteil-Aix : 27-27
  • Dunkerque-Nîmes : 23-23
  • Saran-Montpellier : 20-3



News 

Aujourd'hui

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

jeudi 18 mai

mercredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux