Article 

[Info CulturePSG] Contact établi entre le PSG et Monchi

Publié le vendredi 17 mars 2017 à 20:26 par Philippe Goguet
Il n'aura pas fallu bien longtemps au PSG pour réagir après la claque européenne de Barcelone. Selon nos informations, un contact a été établi entre le club parisien et Monchi, le directeur sportif du Séville FC.

L'élimination du PSG à Barcelone n'a même pas dix jours mais le club parisien n'a pas perdu de temps, notamment en vue de la saison prochaine. Dans son interview au journal Le Parisien qui avait suivi la débâcle de Catalogne, le président Nasser Al-Khelaïfi avait confirmé Unai Emery mais malgré tout annoncé des changements forts. La direction sportive était indirectement visée et le club n'a pas mis longtemps à réagir puisqu'un contact avec l'une des références européennes à ce poste, le directeur sportif du Séville FC Monchi, vient d'avoir lieu.

Durant les deux jours qui ont suivi la défaite de Barcelone, le président du PSG et son entraîneur ont eu deux longs entretiens afin d'identifier les causes de l'échec et de définir les solutions pour l'avenir. Comme Al-Khelaïfi l'a expliqué de façon claire, ils ont notamment parlé «des changements qui seront nécessaires à l’intersaison.» Le coach parisien lui a fait part de sa volonté de mieux structurer le club, de la formation à l'encadrement de l'équipe professionnelle. Une figure d'autorité auprès de l'équipe première est notamment évoquée, capable de peser auprès du groupe comme des instances européennes.

Quelques jours plus tard, un contact était établi entre le PSG et Monchi, sur le départ du Séville FC depuis quelques temps. Evoquée comme une «piste crédible» par Le Parisien, elle est aujourd'hui bien réelle, malgré la fin de relation compliquée entre Emery et Monchi du côté de Séville. En fin de saison dernière, en parallèle à l'arrivée d'Emery à Paris, le PSG avait déjà sondé le très renommé directeur sportif sévillan mais celui-ci était finalement resté dans son club de coeur, reconstruisant un effectif sur mesure pour Jorge Sampaoli, le successeur d'Emery.

Du côté de Monchi, la porte du PSG est largement ouverte, et depuis un certain temps. Le directeur sportif de Séville a répété à de nombreuses reprises son envie de travailler en France, particulièrement à Paris, et ce contact est une avancée significative alors que l'Andalou est toujours aussi désiré par l'AS Roma. Les Italiens font actuellement le forcing pour le convaincre de s'engager avec eux mais, pour l'heure, rien n'est signé. Malgré l'insistance des Romains, Monchi privilégie la France pour des questions de qualité de vie, sa famille étant notamment un élément clé dans ce choix. 

Pour l'heure, il ne s'agit que d'un premier contact entre les deux parties mais, indirectement, c'est aussi la direction sportive actuelle du PSG qui est donc menacée. Et alors que les rumeurs de départ du directeur sportif Olivier Létang ont été nombreuses au cours des derniers mois, c'est aujourd'hui le directeur du football Patrick Kluivert qui serait le plus proche de la sortie en fin de saison.



News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux