Article 

Grace Geyoro prolonge jusqu'en juin 2021

Publié le vendredi 17 mars 2017 à 21:19 par Homer
La joueuse formée au club, qui a confirmé les belles promesses affichées en catégories de jeunes, prolonge donc son contrat jusqu'en juin 2021.


Grace Geyoro est une des révélations cette saison du PSG version Patrice Lair. La jeune joueuse de 19 ans, formée au Paris Saint-Germain, explose cette saison et est devenue dès le début de saison une pierre angulaire de l'équipe du coach breton. Les performances de la joueuse sont telles qu'Olivier Echouafni, le sélectionneur de l'Equipe de France Féminines, l'a appelée en sélection à trois reprises depuis cet hiver. Geyoro était sous contrat jusqu'en juin 2019, son contrat avait été signé à l'issue de la finale du Challenge National U19 Féminin remporté par le PSG. Désormais, la milieu de terrain est donc sous contrat jusqu'à la fin du mois de juin 2021, ce qui correspond au contrat le plus long de la section féminines, signe que le club compte sur elle à long terme. 

Geyoro qui devient une des figures de proue du projet féminin du Paris Saint-Germain, elle qui compte déjà 12 matchs disputés en Division 1 Féminines, et qui est une des joueuses qui ont été le plus utilisé par Lair. La joueuse s'est imposée par son talent indéniable. Elle a aussi étoffé son palmarès cette saison, remportant avec l'Equipe de France en début de mois le Tournoi SheBelieve Cup aux Etats-Unis, participant à deux rencontres en tant que titulaire. 

La joueuse surfe sur deux belles saisons, étant double finaliste du Challenge National U19 (2014 et 2015), puis sacrée Championne de France U19 la saison passée. Au niveau international, la joueuse du PSG est Championne du Monde U17 (2012), Championne d'Europe U19 (2016), Vice-Championne du Monde U20 (2016) et a joué dans toutes les sélections de l'U16 à l'équipe A. 

Réactions : 

Grace Geyoro, milieu du Paris Saint-Germain : « C’est une fierté de prolonger avec mon club de cœur. Pouvoir continuer à évoluer sous ces couleurs était un objectif depuis longtemps. Mon but est toujours le même, progresser au quotidien et gagner des titres avec le Paris Saint-Germain. »

Patrice Lair, entraîneur du Paris Saint-Germain : « Grace est en progression permanente cette saison. Elle a maintenant intégré l’Equipe de France, ce qui lui donne un autre statut et d’autres responsabilités également. La voir prolonger est une très bonne chose. »

Réactions et Crédit Photo PSG.fr



News 

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

jeudi 10 août

mercredi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux