Article 

Nikola Karabatic est de retour !

Publié le jeudi 17 janvier 2019 à 18:51 par Yorgos Bonos
Absent des terrains depuis son opération du pied le 19 octobre dernier, la star du PSG Nikola Karabatic est dans le groupe et devrait jouer face à la Russie ce jeudi à Berlin (20h30 sur beIN Sports 1).

Course contre la montre

Il avait l’échéance en tête depuis de longs mois, depuis cette opération du pied qui devenait inévitable tant la douleur devenait insupportable pour le colosse pourtant dur au mal. Depuis ce tweet publié le matin de son opération.

 

Nikola Karabatic a réussi son pari de participer aux Championnats du Monde de handball en Allemagne et au Danemark, ses septièmes depuis 2005 pour quatre médailles d'or et un de bronze. La blessure de Cédric Sorhaindo, l'un de ses meilleurs amis dans le vestiaire, lors du match face à l’Allemagne a précipité le retour de la star de l’équipe de France dans la liste des 16 français engagés. Soigné de sa grave blessure, Karabatic est prêt au combat et sera sans doute sur le terrain face à la Russie ce jeudi. Comme un symbole, il deviendrait pour l'occasion le septième joueur français à atteindre la marque symbolique des 300 matches en équipe de France.

Match sans enjeu

Pour cette reprise, il a même la chance de jouer un match sans aucun enjeu. En effet, le Brésil a gagné face à la Corée ce jeudi sur le score de 35 à 26, la Russie est donc d'ores et déjà éliminée de ces championnats du Monde et le résultat du match contre la France ne sera pas pris en compte pour le tour principal. C'est une bonne nouvelle afin de pouvoir reprendre le rythme alors qu'un programme démoniaque attend les Français avec encore cinq matches à jouer jusqu'à la finale le 27 janvier prochain soit un match tous les deux jours notamment face à l'Espagne et la Croatie.

Danemark-Norvège et Espagne-Croatie en même temps que France-Russie

Hasard de la programmation, les amateurs de handball qui veulent regarder les matches de l’équipe de France ne pourront pas suivre deux immenses affiches entre prétendants au titre, le duel entre le Danemark et la Norvège et celui entre la Croatie et l’Espagne. Pour suivre les deux chocs, il faudra zapper sur beIN Sports 4 pour Danemark-Norvège et sur beIN Sports 5 pour Espagne-Croatie.

Classement

Groupe A

  1. France : 7 pts
  2. Allemagne : 6 pts
  3. Brésil : 4 pts
  4. Russie : 4 pts
  5. Serbie : 3 pts
  6. Corée : 0 pt

Groupe B

  1. Croatie : 8 pts
  2. Espagne : 8 pts
  3. Islande : 4 pts
  4. Macédoine : 4 pts
  5. Japon : 0 pt
  6. Bahreïn : 0 pt

Groupe C

  1. Norvège : 8 pts
  2. Danemark : 8 pts
  3. Tunisie : 4 pts
  4. Chili : 2 pts
  5. Autriche : 2 pts
  6. Arabie Saoudite : 0 pt

Groupe D

  1. Suède : 8 pts
  2. Hongrie : 6 pts
  3. Egypte : 3 pts
  4. Argentine : 3 pts
  5. Angola : 2 pts
  6. Qatar : 2 pts

France-Russie sera diffusé ce jeudi à 20h30 sur beIN Sports.



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux