Article 

Occasion rêvée pour le PSG Hand au Phare

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 9:00 par Yorgos Bonos
Paris se déplace ce jeudi au Phare de Chambéry pour le compte de la 6ème journée de la Lidl Starligue (20h45 sur beIN Sports 3). En cas de victoire il pourrait prendre seul la tête du championnat en profitant du nul de Montpellier à domicile contre St Raphaël.

Enfoncer Chambéry

C'est une équipe en plein doute que vont rencontrer les Parisiens ce jeudi au Phare de Chambéry. En effet, les Savoyards nagent en plein doute avec cinq défaites en autant de rencontres de championnat depuis le début de la saison. Pourtant l'équipe semblait prometteuse cette été avec une préparation idéale où Chambé l'avait emporté contre Toulouse, Montpellier et même Zagreb.

La crise gronde chez la lanterne rouge du championnat qui a vu Tremblay, l'autre équipe avec un zéro pointé après 5 journées, prendre ses premiers points de la saison mercredi. Ivica Obrvan, son entraîneur, affaibli en interne avec l'arrivée de Laurent Busselier l'entraîneur adjoint que lui a imposé sa direction. Et la situation du Croate ne devrait pas s'améliorer à court terme puisque son équipe rencontre Paris au Phare ce jeudi mais aussi ensuite Nantes à la Trocardière pour la prochaine journée de championnat. Autant dire que si Paris aura l'occasion de profiter du nul de Montpellier pour s'installer à la première place du classement, Chambéry lui aura une pression monstre pour sortir du cercle vicieux dans lequel il s'est mis tout seul.

Mais il ne faut pas s'y tromper, la tâche sera délicate pour Paris. Le Phare, c'est l'une des plus belles ambiances de France et le public sait se nourrir des grands matches pour permettre à ses joueurs de se surpasser. Potentiellement privé d'Abalo qui s'est blessé en Champions League ce week-end, le PSG Handball devra continuer sur la bonne lancée de ses deux dernières sorties. En difficulté dans le jeu il y a peu, Paris a retrouvé ses automatismes et va mieux actuellement. Nul doute que le club parisien mettra toute son énergie dans sa dernière grosse rencontre avant la trêve internationale puisqu'il ne restera que Pontault-Combault en 1/8ème de finale de coupe de la Ligue ce dimanche à 15h.

Montpellier lâche son premier point !

Toutes les autres rencontres de cette sixième journée de Lidl Starligue ont été jouées ce mercredi et la bonne nouvelle est venue de Montpellier qui a enfin perdu son premier point de la saison avec un nul à domicile face à St Raphaël (28-28). L'issue est cruelle pour les Montpelliérains qui tenaient leur victoire et se sont faits rejoindre à une poignée de seconde de la fin de la rencontre. C'est un petit évènement cette saison puisque le MHB restait sur douze victoires toutes compétitions confondues (5 en championnat, 5 en Champions League et la petite finale du trophée des champions).

De son côté, Nantes s'est rassuré avec une belle victoire contre l'équipe de Pays d'Aix (29-24) et revient à 3 points de Montpellier, leader avant le match du PSG. Les supporters du PSG seront ravis de la première victoire du Tremblay d'Annonay (14 arrêts à 37%) et Honrubia (4 buts) face à Saran (35-25)

6ème journée

  • Dunkerque-Cesson-Rennes : 22-21
  • Nîmes-Ivry : 29-25
  • Massy-Toulouse :
  • Nantes-Aix : 29-24
  • Tremblay-Saran : 35-25
  • Montpellier-Saint-Raphaël : 28-28
  • Chambéry-Paris

Le match Chambéry-PSG sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 3



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux