Article 

Le PSG Hand à Cesson pour préparer son quart de finale

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 18:48 par Yorgos Bonos
Trois jours avant son quart de finale aller de Champions League, Paris rencontre Cesson-Rennes ce mercredi (20h50 sur beIN Sports 3). En cas de victoire, Paris repasserait en tête de la Lidl Starligue en attendant le match décalé de Montpellier ce dimanche face à Nîmes.

Mettre la pression sur Montpellier

Dans un championnat usant où Paris court après Montpellier depuis maintenant près de cinq mois, le match de ce soir face à Cesson-Rennes présente un double avantage. En cas de victoire et en attendant la rencontre qui opposera Montpellier et Nîmes ce week-end, Paris reprendrait la tête du championnat à la faveur de sa meilleure différence de but particulière (+4) et mettrait un maximum de pression sur le MHB qui vit une période mouvementée après avoir perdu contre Aix à domicile en championnat et contre Nîmes à l'extérieur en demi-finale de coupe de France.

Mais pour cela, il faudra vaincre Cesson-Rennes équipe toujours dure à jouer surtout à l'extérieur. En effet, si la rencontre à l'extérieur contre Cesson-Rennes réussit très largement aux Parisiens depuis l'arrivée de QSI ce constat doit être relativisé. En effet, depuis 2012, ce match est délocalisé pour des raisons financières que ce soit à St Brieux, au Mans ou plus proche à Rennes. Cette fois-ci, le piège est tendu et les Parisiens sont attendus dans la salle vétuste du Palais des Sports de La Valette et ses 1500 supporters chauffés à blanc.

Attention donc de ne pas manquer la marche avec la tête en Pologne et ce 1/4 de finale aller de Champions League qui attend Paris à Kielce, champion d'Europe 2016. Gageons que les Parisiens prépareront au mieux l'échéance avec des minutes de jeu pour les blessés des dernières semaines comme Nikola Karabatic revenu sur le terrain dimanche contre Chambéry.

Montpellier-Nîmes dimanche

Ce match est donc d'autant plus important que Montpellier jouera gros dimanche contre Nîmes qui l'a éliminé en demi-finale de coupe de France ce week-end. Une victoire nimoise, si elle serait un immense bol d'air pour Paris, permettrait aussi d'avoir une lutte interessante pour la troisième place avec Nantes et St Raphaël qui doivent également rencontrer les Montpelliérains dans les prochaines journées.

Classement

  1. Montpellier : 35 pts
  2. PSG : 33 pts
  3. Nantes : 28 pts
  4. St Raphaël : 26 pts
  5. Aix : 24 pts
  6. Nîmes : 24 pts
  7. Dunkerque : 22 pts
  8. Toulouse : 21 pts
  9. Chambéry : 17 pts
  10. Ivry : 14 pts
  11. Cesson-Rennes : 12 pts
  12. Tremblay : 10 pts
  13. Massy : 6 pts
  14. Saran : 6 pts

21ème journée

  • St Raphaël-Saran
  • Massy-Dunkerque
  • Nantes-Tremblay
  • Toulouse-Chambéry
  • Cesson-Rennes-PSG
  • Montpellier-Nîmes
  • Aix-Ivry

Cesson-Rennes-PSG sera diffusé ce mercredi soir à 20h50 sur beIN Sports 3.



News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux