Article 

Weigl, Pjanic, Guerreiro, Neymar, Cavani, Pastore, etc, le PSG de Tuchel vu par SportBild

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 18:45 par Philippe Goguet
Le magazine allemand SportBild a consacré un long article au futur du PSG dirigé par Thomas Tuchel, il y est notamment question de l'effectif parisien et celui-ci devrait bouger, même si les moyens à disposition seront moindres que ceux de l'été dernier. Alors que Cavani ou Pastore pourraient bien partir, Weigl, Pjanic ou encore Guerreiro sont visés dans le sens des arrivées.

De retour à Dortmund où il vit encore pour quelques semaines avant de partir à Paris où il deviendra le successeur d'Unai Emery sur le banc du PSG, Thomas Tuchel s'agite et prépare déjà la saison prochaine. Le magazine allemand SportBild lui consacre une double page dans son édition de la semaine et donne plusieurs tendances concernant l'effectif sur lequel va s'appuyer le technicien allemand de 44 ans. Le premier point concerne Neymar et Mbappé : les deux hommes seront encore là la saison prochaine et le club a notamment assuré à Thomas Tuchel que le Brésilien ne partirait pas cet été.

Dans le sens des départs, et bien que Tuchel ne puisse actuellement communiquer avec les joueurs parisiens étant donné qu'Unai Emery est toujours en place, deux noms bien connus du PSG sont cités, à savoir Edinson Cavani et Javier Pastore. Si Mbappe et Neymar vont mener l'attaque, Edinson Cavani pourrait en revanche obtenir un bon de sortie selon le journal. Il en est de même pour Javier Pastore, que le PSG serait prêt à sacrifier pour récupérer un peu d'argent.

Toujours côté départs, il est attendu qu'un des gardiens actuellement à Paris s'en aille et qu'un nouveau portier arrive. Le nom de Donnarumma revient mais le PSG aurait réalisé qu'il a surtout besoin d'un portier avec plus d'expérience et les noms de De Gea et d'Oblak sont cités. Aucune piste ne semble toutefois très creusée à ce poste et SportBild cite des noms déjà sortis. Selon nos informations, le poste de gardien n'est pas du tout une priorité pour Tuchel, contrairement à Antero Henrique. Toujours du côté de l'effectif actuel, il est attendu que Marco Verratti reste à Paris et Tuchel compte sur lui selon le magazine allemand.

En revanche, il est attendu du renfort au poste de milieu défensif et le nom de Julian Weigl revient logiquement. Tuchel était son mentor à Dortmund, le joueur l'ayant encore rappelé dans la presse allemande il y a peu, et SportBild annonce que le profil collerait complètement à ce que le coach cherche. Le nom de Miralem Pjanic est également cité, le joueur de la Juventus étant d'ailleurs déjà dans les petits papiers de l'Allemand il y a quelques années. Autre ancien joueur de Tuchel à Dortmund, Raphaël Guerreiro est également cité mais la publication ne semble pas très convaincue par cette piste, doutant d'une envie de retrouvailles entre les deux.

A noter également que SportBild donne une version très différente des négociations entre Tuchel et le PSG. Selon cette source, c'est Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique qui ont négocié le contrat de l'entraîneur allemand et les rumeurs selon lesquelles ils étaient contre sa venue étaient exagérées. Henrique avait même été impressioné par Tuchel au printemps 2016 quand le BVB du futur entraîneur parisien avait éliminé son FC Porto. Selon nos informations, et comme le reste de la presse française l'a écrit, Antero Henrique n'est pourtant en aucun cas responsable de la venue de Tuchel et il espérait encore il y a peu nommer un entraîneur qu'il aurait choisi.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux