Article 

PSG Hand : Danger au Parnasse

Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 19:00 par Yorgos Bonos
Avant de rencontrer Veszprém ce dimanche pour le choc du groupe B de la Champions League, le PSG affronte Nîmes ce mercredi à 20h45 dans son antre bouillant du Parnasse (beIN Sports 1).

Paris sans Luka Karabatic

C’est un PSG sûr de sa force qui se présentera au Parnasse ce mercredi. En effet, après la trêve et la réception de Dunkerque, Paris a réalisé son match le plus abouti de la saison collectivement ce dimanche contre Kielce en Champions League. Avec la confirmation de la forme actuelle de Thierry Omeyer ou d’Uwe Gensheimer, le fait marquant a été surtout le retour au tout premier plan de joueurs parisiens qui restaient sur des performances un peu en deçà de leur potentiel de joueurs comme Nedim Remili, Benoit Kounkoud, Nikola Karabatic ou même Henrik Mollgaard. A l’entame de la période charnière de la saison du PSG, ces joueurs ont élevé leur niveau de jeu et permis au PSG de tordre l’un des ogres de la Ligue des Champions.

Malheureusement, il faudra faire sans Luka Karabatic les prochaines semaines. Victime d’une grosse entorse à la cheville, le pivot sera absent des terrains pour une période de trois à quatre semaines. Combiné à l’absence d’un Abalo qui ne devrait toutefois pas tarder à faire son retour, ce pépin pourrait être très problématique puisque le joueur est de loin celui qui a le plus été utilisé par Noka Serdarusic depuis le début de la saison.

Son remplacement pourrait se répartir entre trois joueurs, Jesper Nielsen, le pivot suédois principalement utilisé en attaque depuis le début de la saison, Jovo Damjanovic, peu utilisé par Serdarusic, et Henrik Mollgaard très intéressant en défense et dans le jeu de transition dimanche. Il pourrait même y avoir un quatrième larron avec le jeune Robin Dourthe. Le tout frais champion U19 avec les bleuets, habitué de la réserve, n’a pas été utilisé pour le moment et semble être considéré comme un peu tendre par Serdarusic.

La green team marche fort

Il faudra régler ces soucis car le PSG ne joue pas une petite équipe ce mercredi. Avec un bilan de six victoires pour une défaite contre Montpellier, Nîmes fait un début de saison canon. Dans sa salle du Parnasse avec son excellente ambiance, le PSG ne devra pas faire d’erreurs. On se souvient que l’an dernier, Paris avait largement vacillé après avoir perdu Omeyer sur un carton rouge litigieux dès le début de la partie.

Avec une défense très solide autour de son gardien Desbonnet, Franck Maurice a construit un collectif qui tient tête aux meilleurs. Avec déjà Dunkerque et St Raphaël au tableau de chasse, les Gardois vont s'appuyer sur un public du Parnasse qui devrait être à guichets fermés pour faire tomber des Parisiens encore invaincus en championnat.

Dunkerque-Toulouse match des outsiders

Les grosses écuries de la Lidl Starligue auront des matches a priori abordables pour cette 8ème journée. Que ce soit Montpellier qui reçoit Saran ou Nantes qui se déplace à Ivry tout autre résultat qu’une victoire serait une grosse désillusion. Ce ne sera pas le cas pour le match entre Toulouse et Dunkerque qui sera intéressant entre deux équipes qui tournent bien cette saison avec une 4 et une 5ème place au classement méritées. Dunkerque aura l’avantage du terrain mais reste handicapé par la perte de son meilleur buteur Dylan Garain, prêté par le PSG mais gravement blessé au genou.

8ème journée

  • Dunkerque-Toulouse
  • Ivry-Nantes
  • Montpellier-Saran
  • Massy-Chambéry
  • Tremblay-Aix
  • Nîmes-PSG
  • Cesson-Rennes-Saint-Raphaël

Nîmes-PSG sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur beIN Sports 1.



News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux