Article 

PSG-Mulhouse (45-27) : Le résumé complet

Publié le dimanche 7 février 2016 à 18:30 par Yorgos Bonos
Après une trêve de 2 mois marquée par l’Euro en Pologne, les Parisiens se sont facilement défaits 45-27 de Mulhouse, pensionnaire de ProD2, en huitième de finale de la Coupe de France.

Abalo, Barachet, M’Tima et Accambray absents

Une seule petite semaine après les Championnats d’Europe, les Parisiens devaient déjà remettre leur travail sur l’ouvrage ce samedi en 1/8ème de finale de Coupe de France. Heureusement le tirage au sort a été clément et lui a désigné Mulhouse, actuel troisième de proD2, comme adversaire de l’armada parisienne.

Mais plus que l’adversité, c’est l’état des lieux des troupes qui intéresse les supporters venus relativement nombreux assister au match. Et force est de constater que le bilan n’est pas très bon puisque quatre joueurs du PSG ont déclaré forfait. De plus, l’absence d’Abalo, Accambray, Barachet et M’Tima s’accompagne de la blessure au doigt de Nikola Karabatic. Pas encore totalement remis, l’Expert a tenu à jouer avec un énorme strap à la main gauche. À trois jours d’un match décisif en Ligue des Champions à Zagreb, ces absences pourraient peser lourd.

Sans suspense

Heureusement, les rescapés parisiens n’auront pas mis longtemps à se mettre à l’abri. Dès la 15ème minute du match la messe est dite avec dix buts d’avance pour Paris et un Omeyer sur son nuage et qui n’aura encaissé que deux pénalties (12-2 – 15ème). Les Alsaciens ont la tête sous l’eau et ne trouvent pas de solution devant le jeu rapide prôné par les rouges et bleus et qui permet à Honrubia d’enchainer les buts. Serdarusic, le coach parisien profite de son avance pour faire un large tour d’horizon et à la vingtième minute, ce sont les remplaçants qui sont sur le terrain : Annonay-Melic-Onufriyenko-Vori-Mollgaard-Narcisse-Gunnarsson. En l’absence de M’Tima, c’est encore l’Islandais Robert Gunnarsson qui prend sa place sur l’aile gauche.

Mulhouse revient quelque peu dans le match en fin de mi-temps pour montrer que ce n’est pas pour rien qu’elle est à un cheveu de la D1 depuis 4 ans. Au tour précédent, les hommes de Brahim Ighirri, le volubile coach mulhousien, avaient fait tomber Créteil solide 4ème de D1 cette année. En défense, les Alsaciens passent en double strict avec un garde du corps sur Hansen et un sur Narcisse de manière à gripper la machine rouge et bleue. Mais les qualités individuelles parisiennes font la différence et permettent aux locaux d’aborder la mi-temps avec 13 points d’avance et déjà 24 buts marqués

Score à la mi-temps : 24-11

Paris gère

La deuxième mi-temps est une formalité et permettra à Serdarusic de faire des essais comme celui de passer Kounkoud au poste d’arrière droit. Situation assez surprenante de voir Onufryienko décalé à l’aile droite tandis que le neo-bleu prend son poste. L’expérimentation permettra au Réunionnais de marquer un magnifique but d’arrière à 9m mais elle va tourner court devant les difficultés de l’Ukrainien à défendre sur son aile et il récoltera une exclusion temporaire sur une grossière faute.

Avec une défense plus relâchée, les Mulhousiens limitent la déculottée grâce en grande partie au match de Galotte et ses dix buts principalement marqués en contre-attaque et sur pénalty. Une bonne soirée de reprise avant un calendrier autrement moins accueillant.

Score final : 45-27

PSG : Omeyer (14 arrêts), Annonay (4 arrêts), Honrubia (6), Narcisse (6), Kounkoud (5), Hansen (5), N.Karabatic (4), Mollgaard (4), Vori (4), L.Karabatic (4), Gunnarsson (3), Onufriyenko (3), Melic (1)

Mulhouse : Le Goff (5 arrêts), Gallote (10 buts), Becirovic (5), Reig-Guillen (4), Muller (3), Dude (2), Meyer (2), Ighirri (1)

Réactions

Dans les autres rencontres

Tous les matches se sont joués. La plupart des favoris sont au rendez-vous des ¼ de finale qui se joueront le 24 février prochain.

  - Montpellier-Sélestat : 27-20

  - Billère-St Raphaël : 28-29

  - Chambéry-Cesson Rennes : 25-28

  - Nantes-Tremblay : 31-27

  - Toulouse-Dunkerque : 26-27

  - Vernon-Pays d'Aix : 24-24 (4-5 tab)

  - Nîmes-Chartres : 26-30


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee