Article 

Retour de la Starligue à Coubertin

Publié le mercredi 13 février 2019 à 17:10 par Yorgos Bonos
Après deux déplacements, le PSG Hand retrouve Coubertin ce mercredi (20h45 sur beIN Sports 3). L’occasion de célébrer les médaillés des Mondiaux et de continuer le cavalier seul en tête du championnat.

Sept médaillés à honorer

C’est désormais une tradition. Après chaque grande compétition internationale, Coubertin fête ses médaillés. La cuvée 2019 est riche puisque pas moins de sept Parisiens seront honorés. Les deux champions du monde danois, Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen, le Norvégien vice-champion du monde, Sanders Sagosen, et les quatre Français, Luc Abalo, Nedim Remili et Luka et Nikola Karabatic. Un moment de communion attendu entre le public et les champions après deux mois de trêve internationale. L'occasion aussi de retrouver Nikola Karabatic de retour de son opération et qui n'a plus porter le maillot parisien depuis octobre dernier.

Mais l’enjeu de la soirée sera bien sûr d'abord sportif contre une équipe de Dunkerque qui voudra devenir la première équipe à faire tomber le PSG en championnat de France. Invaincus jusqu’ici, les Parisiens trônent en effet en tête du championnat de France avec trois points d’avance sur Nantes et quatre sur Montpellier et Chambéry. Paris aura également l’avantage de recevoir Nantes et Montpellier pendant cette deuxième partie de saison et est donc le grand favori pour le titre cette année encore. Attention tout de même aux Dunkerquois qui, bien que 9èmes au classement, auraient mérité de gagner à Nantes et à Montpellier en début de saison avec des matches perdus d'un seul but, respectivement sur les scores de 20-19 et 25-24.

Nantes en danger à Chambéry, Montpellier chez la lanterne rouge

D’autant que deux de ses adversaires directs seront opposés pour cette 14ème journée où Nantes aura un déplacement très compliqué au Phare de Chambéry. L’un des deux équipes perdra donc des plumes et Montpellier, troisième larron poursuivant du PSG pourrait en profiter pour monter sur le podium pour la première fois depuis septembre et une défaite à Nantes pour la quatrième journée de championnat.

Classement

  1. PSG : 25 pts (+82)
  2. Nantes : 22 pts (+43)
  3. Montpellier : 21 pts (+35)
  4. Chambéry : 21 pts (+35)
  5. Nîmes : 19 pts (+15)
  6. St Raphaël : 14 pts (+25)
  7. Tremblay : 12 pts (-11)
  8. Aix : 12 pts (+24)
  9. Dunkerque : 10 pts (-6)
  10. Toulouse : 8 pts (-14)
  11. Cesson-Rennes : 7 pts (-46)
  12. Ivry : 5 pts (-45)
  13. Pontault-Combault : 4 pts (-76)
  14. Istres : 2 pts

14ème journée

  • Nîmes-St Raphaël
  • Ivry-Cesson-Rennes
  • Pontault-Combault-Aix
  • Tremblay-Toulouse
  • PSG-Dunkerque
  • Chambéry-Nantes

PSG-Dunkerque sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee