Article 

Une procédure disciplinaire ouverte par l'UEFA après MU/PSG

Publié le mercredi 13 février 2019 à 16:32 par Philippe Goguet
L'UEFA a encore ouvert une procédure disciplinaire contre le PSG, mais aussi Manchester, suite au match entre les deux équipes. Ce sont l'usage de feux d'artifice ou encore des lancers d'objets qui sont reprochés par l'instance européenne.

Tout n'a pas été parfait pour le PSG mardi soir lors de la victoire à Manchester puisque le club parisien a vu l'UEFA ouvrir une procédure disciplinaire le concernant dès le lendemain de la partie. United est également visé mais les griefs sont plus nombreux concernant le club de la capitale qu'envers les Anglais qui recevaient. Selon l'instance européenne qui organise la Ligue des Champions, ce sont pas moins de quatre points du règlement qui ont été enfreints par les fans parisiens.

Comme vu au coup d'envoi, des «feux d'artifice» ont été utilisés dans le parcage visiteurs alors que c'est interdit par le règlement. Il est également reproché aux fans du PSG d'avoir jeté des objets, d'avoir endommagé le parcage visiteurs ou encore d'avoir causé des mouvements de foule. Du côté de Manchester United, ce sont des escaliers bloqués et des lancers d'objets qui vont être jugés par la commission de discipline de l'UEFA.

L'UEFA a également précisé que ce dossier sera jugé le 28 février prochain, soit juste avant le match retour qui a lieu le 6 mars prochain. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux